L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour le monde entier. Toute la planète a dû faire face à la pandémie et changer ses habitudes. Et même si la Covid-19 est encore là, il est impératif de continuer à vivre et à profiter, tout en faisant attention. Dans cet article, quelques conseils du réseau Bastide, le spécialiste de la vente et de la location de dispositifs médicaux.
Faire plus attention à sa santé
Selon une enquête, 37 % des Français souhaitaient faire plus de sport en 2021. Le confinement et la mise en place des attestations autorisant certaines sorties comme la pratique d’activités physiques, ont permis à beaucoup de personnes de découvrir un intérêt pour le sport. La marche, le vélo, la course à pied ou encore le simple fait de sortir son chien pendant 30 minutes chaque jour participe au maintien du corps en bonne santé.
Le confinement et le travail ont aussi amené les français à cuisiner davantage et de façon plus équilibrée. Mieux manger ou continuer à mieux manger, fait donc partie du top 3 des bonnes résolutions de 2021.
De nombreux grands chefs ont encouragé cet engouement pour la cuisine en proposant des tutoriels vidéo diffusés sur les réseaux sociaux, parfois en direct live, ce qui a permis d’interagir avec les spectateurs et apporter des conseils personnalisés.
Le fait de ne pouvoir se déplacer que dans un périmètre délimité a poussé les populations à revoir leur mode de consommation et à consommer local, ce qui a contribué à soutenir les commerçants de proximité et à modifier son alimentation.
Garder le contact avec ses proches mais dans le respect des gestes barrières
Le confinement nous a ouvert les yeux sur l’importance de maintenir le lien social avec ses proches. Et ce sont les personnes âgées qui ont été les plus touchées par la restriction de circulation.
Fort heureusement, il a été possible de garder le contact grâce aux nouvelles technologies. Certains ont organisé des réunions familiales ou professionnelles en Visio, d’autres ont participé à des apéritifs virtuels, et certains ont passé des heures au téléphone ou sur les réseaux sociaux avec la famille et les amis.
Désormais, il est possible de rendre visite à un proche pour prendre de ses nouvelles, mais à condition, bien évidemment, de maintenir la distanciation sociale et ainsi éviter au maximum la propagation du virus.
Les recommandations Bastide pour tenir ses bonnes résolutions
Bastide recommande d’y aller pas à pas pour réussir à respecter ses nouvelles résolutions de façon durable. Il ne faut surtout pas tout changer trop vite.
Certains suggèrent de remplacer une habitude par une autre pour ne pas surcharger son emploi du temps. Cela permettrait de prendre un nouveau rythme et de ne pas abandonner par manque de temps.
Pour adopter ces nouvelles habitudes, il est recommandé d’en faire une liste écrite de les afficher quelque part où elles seront facilement visibles. Il faut ensuite établir un planning avec des objectifs réalisables. Ces nouvelles résolutions ne doivent pas être contraignantes mais faire peu à peu partie intégrante de sa routine quotidienne.