A l’occasion de son 20ème anniversaire, l’enseigne Subway multiple les collaborations audacieuses avec des talents de la génération Z.
Conviction N°1 : Casser les codes
Pour célébrer sa 20ème année, Subway accélère sa transformation au plus proche de la Gen-Z afin d’amplifier la voix d’une génération qui se veut à la fois créative et exigeante et qui revendique le pouvoir d’être soi.
Alors pour respecter sa toute première conviction qui est celle de casser les codes, Subway a lancé une collection capsule en partenariat avec la marque parisienne spécialiste de streetwear et inspirée d’un tableau emblématique français : « Le déjeuner sur l’herbe » d’Édouard Manet. La collection est disponible depuis le 22 octobre 2021. Il faut compter 30 euros pour le T-Shirt et 90 euros pour le hoodie.
Et pour continuer à étonner et à surprendre, l’enseigne Subway s’est ensuite rapprochée de Xavier Pincemin, vainqueur de l’émission Top Chef en 2016, qui s’est amusé à revisiter 2 best-sellers Subway à savoir le fameux cookie ainsi que le célèbre American Steakhouse Melt.
Conviction N°2 : Libérer le potentiel créatif de chacun
Pour y parvenir, le groupe a choisi Junior JMSS pour ambassadeur, figure incontournable du hip-hop sur TIKTOK, pour créer une campagne publicitaire feel good, pleine de pep’s et décalée. L’objectif de Subway souhaite par-là mettre l’énergie communicative du TikToker au service d’un message fort représentant l’essence même du concept : Démocratiser la créativité et laisser parler son identité unique en rappelant au consommateur ceci : « C’est vous le chef ».
Conviction N°3 : Inspirer
Portée par la conviction qu’il faut encourager l’esprit d’équipe et l’audace de ceux qui osent, Subway agrandit sa #GuildGang en accueillant en septembre 2021 une nouvelle team internationale 100% féminine de pro-gameuses sur le jeu Valorant. Parmi les joueuses figure une Française, Sofia Benfakir a.k.a « Kim ».
Pour porter haut les couleurs de cette génération, Subway permet à ces jeunes joueurs de développer leurs compétences techniques et d’entretenir cet esprit entrepreneurial autour d’une passion commune : le e-sport.