FEU VERT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne Mondial Pare-Brise rachetée par Autodis Group

Autodis Group (Autodistribution) annonce l’acquisition effective de la totalité du capital de la société Mondial Pare-Brise, le spécialiste de la réparation et du remplacement de tous les vitrages automobiles, auprès de la société Feu Vert SAS, actionnaire de la société jusqu’alors.
Cliquez sur le logo de l'enseigne pour en savoir plus sur la franchise Mondial Pare-Brise

Autodis Group acquière Mondial Pare-Bris

Mondial Pare-Brise est désormais détenu par Autodis Group. L'opération a reçu l’autorisation des autorités de contrôle des concentrations. Le protocole définitif d’acquisition a été signé le 22 mars 2017. Le rapprochement opérationnel va pouvoir être mis en oeuvre.

Autodis Group miserait sur l’arrivée de Mondial Pare-Brise pour accélérer son développement et ce en générant des synergies importantes en matière d’achats, de logistique et de développement commercial.


Fondé en 1998, Mondial Pare-Brise réaliserait un chiffre d’affaires de 27.2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires opérationnellement géré par la totalité de son réseau s’élèverait à environ 90 millions d’euros.

A propos de Autodis Group

Autodis Group est un acteur européen de la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarques Automobile et Poids Lourds.
Avec plus de 5300 collaborateurs en France, 800 en Pologne, et 330 au Benelux, le Groupe investit en Europe sur 4 segments de ce marché : l’achat/vente de pièces, le stockage, la distribution et la participation aux services et supports à l’activité. 

A propos de la franchise Mondial Pare-Brise

La franchise Mondial Pare-Brise répare et remplace tout type de vitrage automobile sur toutes les marques de véhicules. Le groupe veut offrir des services de haute qualité sur un marché en croissance et de plus en plus accaparé par les spécialistes.  

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Centre auto".

Les derniers articles FEU VERT

Les nouveaux défis du groupe Feu Vert

par Dorsaf Maamer - un mois

Avec l'arrivée du nouveau président, le groupe entend poursuivre et accélérer son développement à l’échelle nationale et internationale, se rapprocher davantage de ses clients, mieux les connaître, les fidéliser et simplifier leur mobilité, valori...

Le réseau Feu Vert propose deux pré-contrôles pour passer son contrôle technique

par MA - 4 mois

Des changements majeurs seront apportés au contrôle technique à partir du 20 mai prochain et l'obtention de la vignette risque d'être plus difficile. Afin d'éviter la contre-visite ou l'immobilisation de leur véhicule, l'enseigne Feu Vert propose ...

Groupe Feu Vert : Sa centrale ATMi prend une nouvelle dimension européenne multicanal

par MA - 8 mois

La centrale Internationale de négociations du Groupe Feu Vert ATMi a signé de nouveaux accords. Ainsi, Profile, 1001 Pneus, un groupe de distribution automobile français indépendant, Feu vert et Impex vont mettre en place des synergies avec les gr...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/17 17:25

Les franchises qui recrutent