FEU VERT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne Mondial Pare-Brise rachetée par Autodis Group

Autodis Group (Autodistribution) annonce l’acquisition effective de la totalité du capital de la société Mondial Pare-Brise, le spécialiste de la réparation et du remplacement de tous les vitrages automobiles, auprès de la société Feu Vert SAS, actionnaire de la société jusqu’alors.
Cliquez sur le logo de l'enseigne pour en savoir plus sur la franchise Mondial Pare-Brise

Autodis Group acquière Mondial Pare-Bris

Mondial Pare-Brise est désormais détenu par Autodis Group. L'opération a reçu l’autorisation des autorités de contrôle des concentrations. Le protocole définitif d’acquisition a été signé le 22 mars 2017. Le rapprochement opérationnel va pouvoir être mis en oeuvre.

Autodis Group miserait sur l’arrivée de Mondial Pare-Brise pour accélérer son développement et ce en générant des synergies importantes en matière d’achats, de logistique et de développement commercial.


Fondé en 1998, Mondial Pare-Brise réaliserait un chiffre d’affaires de 27.2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires opérationnellement géré par la totalité de son réseau s’élèverait à environ 90 millions d’euros.

A propos de Autodis Group

Autodis Group est un acteur européen de la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarques Automobile et Poids Lourds.
Avec plus de 5300 collaborateurs en France, 800 en Pologne, et 330 au Benelux, le Groupe investit en Europe sur 4 segments de ce marché : l’achat/vente de pièces, le stockage, la distribution et la participation aux services et supports à l’activité. 

A propos de la franchise Mondial Pare-Brise

La franchise Mondial Pare-Brise répare et remplace tout type de vitrage automobile sur toutes les marques de véhicules. Le groupe veut offrir des services de haute qualité sur un marché en croissance et de plus en plus accaparé par les spécialistes.  

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Centre auto".

Les derniers articles FEU VERT

Feu Vert signe un partenariat avec Fleet Partner et présente sa nouvelle gamme du pneumatique

par MA - 28 jours

Feu Vert, l’enseigne spécialiste de l’entretien et de la réparation de véhicules, s’est associé, depuis le début de l’année, à Fleet Partner pour accélérer le développement de son offre commerciale BtoB. Cette année est aussi marquée par le lancem...

Zoom sur la franchise Feu Vert

par MA - 7 mois

Le premier centre-auto sous enseigne Feu Vert ouvre ses portes en 1972. L'enseigne commence à se développer progressivement en Europe et lance en 2008 le concept Fast Fit "Feu Vert Services". Actuellement l'enseigne Feu Vert compte plus de 310 ce...

Le réseau Feu Vert lance une opération en rapport avec son service de carte grise

par MA - 10 mois

Feu Vert lance une opération pour faire connaître son service en charge des formalités administratives de la carte grise. Ce service est disponible dans les centres du réseau depuis 2009.

Informations clés

  • Crée le: 30/03/17 17:25

Les franchises qui recrutent