Enseigne italienne de vêtements pour hommes, femmes et enfants, Liu Jo annonce le développement d’une nouvelle ligne balnéaire pour l’été 2020. Pour ce faire, le groupe s’est rapproché de la styliste Rosanna Ansaloni pour la création des futurs modèles.
Un nouveau souffle
Liu Jo, marque de prêt-à-porter depuis 1995, s’engage dans un tout nouveau projet prévu pour la saison printemps-été 2020. C’est en effet au côté de la styliste Rosanna Ansaloni que l’enseigne a décidé de monter une équipe et de se lancer dans une nouvelle aventure en créant la ligne Liu Jo Beachwear.
La collection sera vendue dans l’ensemble des 480 points de vente du réseau.
Le président du groupe se dit très heureux de cet investissement qui permettra à Liu Jo de faire la différence et d’apporter un nouveau souffle à l’ensemble des collaborateurs et franchisés.
En 2017, le chiffre d’affaire du groupe atteignait les 338.5 millions d’euros.
Dates clés
L’origine de Liu Jo remonte à 1990, quand Marco et Vannis Marchi lancent leur première collection pour femmes à Carpi, dans la province de Modène.
La marque évolue rapidement et fait appel à des célébrités telles que Kate Moss pour ses campagnes de communication.
L’enseigne débarque en France à Paris en 2008 avec un premier magasin à rue Saint-Honoré et un second à Boulevard Saint-Germain en 2010.
14 unités sont aujourd’hui présentes sur le territoire français.
Pour rejoindre Liu Jo en franchise, un droit d’entrée de 15 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 50 000 euros sont nécessaires.