La saison estivale rime avec expansion pour Bazarland qui ouvre les portes de trois nouveaux établissements en juin et juillet 2021. Jean Gabriel Ordan, Directeur de développement du réseau met en avant la franchise d’équipement pour la personne et pour la maison qui s’en sort plutôt bien malgré la crise.
3 ouvertures en 2 mois
Le début cet été 2021 démarre sur les chapeaux de roues pour le discounter multi-spécialiste Bazarland qui enchaîne les ouvertures de magasins.
En effet, le 9 juin 2021, c’est à Orbec en Normandie qu’un nouvel espace de vente a vu le jour sous la direction de Patrick et Georges Grellet, respectivement père et fils.
La semaine suivante, ça a été au tour d’Hervé Rousset d’ouvrir, le 16 juin, les portes de son second point de vente à Figeac, après une première implantation située à Decazeville. Un nouveau projet qu’il aborde sereinement aux côtés de son équipe composée de véritables professionnels.
Et enfin le 7 juillet dernier, un nouveau Bazarland s’est installé à Mirecourt dans les Vosges. Aux commandes Jean-Christophe Richard, nouvel adhérent à rejoindre l’aventure.
Focus sur une solderie devenu un concept d’équipement de la maison et de la personne
Fondée en 1989, Bazarland évolue au départ en tant que solderie. 10 ans plus tard il est discounter, pour enfin devenir le premier concept en France dédié à l’équipement de la maison et de la personne.
« Aujourd’hui notre développement c’est 54 magasins, dont 53 en franchise. Nous conservons historiquement un magasin en succursale qui nous sert à la fois de laboratoire et également de magasin pilote et de formation », explique Jean Gabriel Ordan, Directeur Développement de l’enseigne.
Ce dernier précise que malgré la crise sanitaire, la marque aura réussi à atteindre ses objectifs de croissance avec l’inauguration de 3 à 6 nouvelles unités recensées sur l’année 2020.
Le dirigeant précise par ailleurs que se lancer en franchise avec Bazarland c’est bénéficier :
- D’une structure qui cumule 31 ans d’expérience et de savoir-faire
- D’une rentabilité étudiée selon les implantations
- D’un accompagnement continue et d’une formation certifiée