La franchise Atlas, enseigne du groupe Mobilier européen (Fly, Crozatier) se positionne sur le secteur de l’ameublement et propose depuis plus de 35 ans une offre hétéroclite adaptée aux besoins de sa clientèle en matière d’aménagement d’intérieur. Aujourd’hui, l’enseigne pursuit son développement et recherche de nouveaux franchisés à qui elle promet un accompagnement concret et complet.
Atlas a fait de la communication le coeur de la stratégie de développement de son réseau de franchise. Développement du chiffre d’affaires, hausse de la notoriété et de la visibilité, Atlas l’a bien compris et l’explique dans un communiqué diffusé début juillet 2012 : »Une communication impactante représente un des aspects fondamentaux de la réussite de ses franchisés. » Et parce que choisir et utiliser des bons outils n’est cependant pas toujours facile, la franchise de meuble a choisi de tout prendre en main pour épauler ses franchisés.
En échange d’une participation (subvention) de 2.9 % sur le chiffre d’affaires TTC, l’enseigne spécialisée dans l’ameublement, la cuisine et la décoration propose un pack communication exhaustif, budgété et maîtrisé qui regroupe huit campagnes de dépliants, relayées par des flyers, assurant une communication mensuelle auprès des clients situés sur les zones de chalandise de chaque magasin, la mise à disposition, pour les franchisés, de nombreux supports promotionnels et institutionnels (PLV, ILV, visuels presse, radio, totem, bâches commerciales), jusqu’à cinq campagnes d’affichage 4×3 annuelles…
Cette année, pour compléter son offre de communication, le réseau de franchise Atlas a choisi Adriana Karembeu comme égérie de sa nouvelle campagne de publicité. Sur un ton humoristique capitalisant sur le physique et la taille de cette mannequin renommée, cette campagne sera déclinée en dépliants et affiches 4/3 doublés d’un spot radio RTL mensuel.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de cuisines qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise