Face à la concurrence féroce de nombreuses franchises de chocolaterie comme De Neuville, KC Chocolatier ou encore Bruyerre Recreation gourmande, Yves Thuries fait parler de lui en lançant « Le Train des secrets du chocolat », un événementiel qui fera entrer le chocolat dans les six gares de Paris du 29 novembre au 4 décembre 2012.
L’enseigne l’explique dans un de ses communiqués : »C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les gourmands de tout âge. » Le Train du Musée des secrets du chocolat attendra les amateurs de cacao sur les quais des grandes parisiennes (gare du Nord, gare d’Austerliltz, gare Saint-Lazare, gare de Lyon, gare de l’Est, gare Montparnasse). A cette occasion un TGV Expo, tout de chocolat vêtu, permettra au public de découvrir une exposition sur le chocolat -histoire du chocolat, savoir-faire, grands noms, secrets de fabrication).
Les participants pourront également bénéficier de différentes animations avec dégustations (bar à chocolats chauds, fontaine à chocolat, démonstrations de fabrication de moulages). Et en clou du spectacle, Yves Thuriès en cuisinier, pâtissier, chocolatier, deux fois Meilleur Ouvrier de France, proposer de faire découvrir son univers de chocolatier et de revenir sur son parcours (en 1991, Yves Thuriès crée et lance sa ligne de chocolats puis lance son propre réseau de boutiques).
Si les franchises de chocolat vous intéressent, sachez que la consommation de chocolat est en évolution régulière et les enseignes de franchise en France comme en Belgique sont particulièrement dynamiques… Le secteur du chocolat est en pleine forme. Et ce malgré le contexte économique actuel. On citera la franchise De Neuville, avec une expérience de 25 ans dans le chocolat et des produits complémentaires comme les glaces ou les macarons et la franchise KC Chocolatier qui offre à sa clientèle des produits haut de gamme à des prix accessibles.
Pour mieux connaitre le secteur, nous vous invitons à découvrir d’autres franchises de chocolat.