Réseau lancé dans les années 80, Besson Chaussures poursuit son développement sur le territoire national en ouvrant les portes d’une nouvelle unité à Ales dans le département du Gard.
Ouverture du 148ème magasin de la marque
Enseigne de maroquinerie pour hommes, femmes, enfants et bébés, Besson Chaussures compte près de 3600 références en été et 2800 en hiver. Depuis sa création, le réseau familial élu 4ème chausseur français mise sur ses valeurs fortes tirées de son identité auvergnate : goût de l’effort et du travail, pragmatisme, réalisme, authenticité, savoir-faire et durabilité.
Aujourd’hui la marque dispose d’un parc de 147 magasins en activité réparties sur tout le territoire et installera le 12 juin prochain, sa 148ème unité situé à Ales dans la région Occitanie à 39km au Nord-Ouest de Nîmes. Installé en périphérie, ce nouvel établissement offre à ses clients un accès rapide et de nombreuses places de parking. D’une surface de 1300m2, le point de vente est agencé d’une grande allée centrale, dotée de podiums exposant les modèles tendances ainsi que de banquettes d’essayage accueillantes.
Ce dernier accueille le public du lundi au samedi de 10h00 à 19h00.
Les prochaines implantations Besson Chaussures
Doté déjà d’un nouveau concept urbain récemment ouvert à Lyon en mars 2020 et d’un e-shop particulièrement performant, Besson Chaussures poursuit son déploiement en prévoyant la création de nouveaux espaces de vente en France au courant de l’année :
- Marseille La Valentine (Les Bouches-du-Rhône)
- St Etienne Monthieu (La Loire)
- Cherbourg (La Manche)
- Compiègne (L’Oise)
- Evry 2 (L’Essonne)
Le candidat intéressé par rejoindre l’aventure Besson Chaussures en franchise deviendra directeur de boutique après avoir suivi une formation complète assurée par le groupe.
Toutefois, pour intégrer la chaîne, celui-ci devra prévoir un apport personnel minimum de 5 000 euros.