Experte de l’agencement et de la décoration, l’enseigne Architéa accompagne les professionnels et les particuliers dans leurs projets d’aménagement et/ou de rénovation..
Depuis 2011, le réseau se construit peu à peu et compte à ce jour une trentaine d’établissements.
C’est dans cet optique de poursuite de sa croissance, qu’Architéa annonce l’ouverture prochaine de ses 5 nouveaux espaces.
Architéa accélère son développement en 2019
Après un bilan 2018 encourageant, l’enseigne Architéa commence la nouvelle année sur les chapeaux de roues en prévoyant d’ouvrir les portes de 5 nouveaux ateliers.
C’est respectivement en Ile-de-France, en Normandie, et en régions Rhône-Alpes, que les futurs espaces verront le jour. Développé en contrat de licence de marque depuis 2014, le concept dispose aujourd’hui de 30 unités réparties sur l’ensemble de l’hexagone.
Depuis, le groupe recrute toujours de nouveaux adhérents qui se veulent commerçants, sociables et ayant eu de préférence une première expérience dans le bâtiment ou similaire.
La structure, elle, s’engage à partager avec ses candidats, ses compétences, ses outils et toute son expertise afin de les aider efficacement dans la création de leur activité.
A propos d’Architéa
Pour les futurs franchisés, il faudra se munir de 10 000 euros d’apport personnel pour espérer rejoindre l’aventure Architéa. Ils auront le choix entre 2 formats, soit un cabinet qui permet notamment de travailler depuis chez soi, soit un atelier classique.
Le droit d’entrée l’élève lui à 7000 euros et l’investissement total hors pas de porte avoisine les 19 000 euros.
La superficie minimum demandée est de 50m2 pour un grand bureau en centre d’affaire ou un local commercial avec pignon sur rue.