La franchise Easy Cash veut la première place du marché de l’achat vente d’occasion. Elle clôture l’exercice 2013 avec des ventes atteignant 108 millions d’euros. L’enseigne veut poursuivre son expansion en France. Easy Cash propose déjà à ses franchisés deux concepts de magasins. A la rentrée prochaine, le spécialiste du troc en présentera un troisième axé sur des produits à forte demande.
La franchise Easy Cash propose des concepts magasins qui varient selon l’emplacement et la surface des établissements. En centre-ville, les magasins Easy Cash s’installent sur des surfaces de moins de 150 m². En périphérie, l’enseigne privilégie des magasins de plus de 300 m².
Une volonté de s’adapter, certes mais aussi un risque d’hétérogénéité à maîtriser. Dès Septembre 2014, l’enseigne d’achat vente de produit d’occasion va proposer un concept de magasin 3ème génération. Ils s’implanteront sur des zones n°1, en périphérie sur une superficie de 250 m². L’offre de ces boutiques s’articulera autour de 4 univers de produits à forte demande : le High-tech, la culture et les jeux vidéo, la bijouterie/maroquinerie et l’équipement de maison.