Le SNRTC s'est créé pour défendre les intérêts de la restauration à thème en franchise

Il s'agit d'un nouveau syndicat pour les chaînes de restauration qui pourront ainsi faire entendre leur voix. Le Syndicat National de la Restauration Thématique de Chaîne a vu le jour.
Ce sera le point de sécession ou de revendication face aux deux autres organes patronaux auxquels appartiennent certains. Le Président en est Laurent Caraux, patron de la franchise El Rancho, les vice-présidents Philippe Labbé de la franchise Courtepaille et Eric Hego du succursaliste Les 3 brasseurs. Ce syndicat réunit les chaînes à partir de 3 unités tant en propre qu'en franchise. Les dix enseignes fondatrices espèrent attirer sous leur bannière des opérateurs majeurs de la franchise de restauration à thème. Plusieurs commissions sont déjà créées concernant le social, le juridique, la fiscalité et la sécurité alimentaire.


Articles similaires

Dossier : Franchiseurs, comment recruter des franchisés ?

par JC - 16 heures

Le recrutement de franchisés est une étape stratégique où l'erreur peut coûter cher. Il faut savoir que le recrutement n'est pas une science exacte et qu'aucune entreprise n’est à l'abri d'une erreur.

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 4 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 4 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent