Le SNRTC s'est créé pour défendre les intérêts de la restauration à thème en franchise

Il s'agit d'un nouveau syndicat pour les chaînes de restauration qui pourront ainsi faire entendre leur voix. Le Syndicat National de la Restauration Thématique de Chaîne a vu le jour.
Ce sera le point de sécession ou de revendication face aux deux autres organes patronaux auxquels appartiennent certains. Le Président en est Laurent Caraux, patron de la franchise El Rancho, les vice-présidents Philippe Labbé de la franchise Courtepaille et Eric Hego du succursaliste Les 3 brasseurs. Ce syndicat réunit les chaînes à partir de 3 unités tant en propre qu'en franchise. Les dix enseignes fondatrices espèrent attirer sous leur bannière des opérateurs majeurs de la franchise de restauration à thème. Plusieurs commissions sont déjà créées concernant le social, le juridique, la fiscalité et la sécurité alimentaire.


Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 5 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 7 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 29 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent