Le SNRTC s'est créé pour défendre les intérêts de la restauration à thème en franchise

Il s'agit d'un nouveau syndicat pour les chaînes de restauration qui pourront ainsi faire entendre leur voix. Le Syndicat National de la Restauration Thématique de Chaîne a vu le jour.
Ce sera le point de sécession ou de revendication face aux deux autres organes patronaux auxquels appartiennent certains. Le Président en est Laurent Caraux, patron de la franchise El Rancho, les vice-présidents Philippe Labbé de la franchise Courtepaille et Eric Hego du succursaliste Les 3 brasseurs. Ce syndicat réunit les chaînes à partir de 3 unités tant en propre qu'en franchise. Les dix enseignes fondatrices espèrent attirer sous leur bannière des opérateurs majeurs de la franchise de restauration à thème. Plusieurs commissions sont déjà créées concernant le social, le juridique, la fiscalité et la sécurité alimentaire.


Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 6 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 7 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 8 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent