Turbo Fonte, enseigne destinée aux solutions de chauffage économiques et écologiques, poursuit l’expansion de son concept en implantant un tout nouveau magasin à Niort.
Le chauffage pour les Niortais
Face à la flambée des prix de l’énergie et une situation géopolitique instable, les appareils de chauffage au bois ont le vent en poupe (hausse de 34% par rapport à 2020). Le bois représente la première source d’énergie renouvelable consommée en France et participe à la lutte contre le changement climatique.
Ainsi les français devront composer avec ces nouvelles contraintes lors la prochaine saison automne-hiver 2022/2023 et faire le choix dès maintenant de solutions de chauffages économiques mais aussi respectueuses de l’environnement.
C’est dans ce sens que le réseau Turbo Fonte a décidé de s’étendre en ouvrant les porteurs d’une nouvelle unité en Nouvelle Aquitaine. A sa direction, Anne et Christophe Urbanek, deux entrepreneurs désormais nouveaux conseillers pour les Niortais en recherche de solutions de chauffage pour leur maison. Ils proposent des poêles à bois, à granulés ou à gaz, ou encore des inserts de cheminées labellisés Flamme Verte 7* de la marque Turbo Fonte.
Depuis le début du mois de mai, le couple croule sous les demandes.
« Contrairement à d’autres marques, Turbo fonte fabrique et commercialise les produits en Europe. Elle a toujours tous les appareils en stock pour éviter toute attente et les clients apprécient beaucoup. On voit bien que nos clients anticipent et cherchent des solutions aujourd’hui pour le prochain hiver que nous redoutons tous ! », souligne le nouveau dirigeant.
Une nouvelle aventure aux nouvelles couleurs
Très attendue, cette nouvelle ouverture va permettre par ailleurs aux habitants de la région de découvrir le nouveau concept magasin Turbo Fonte.
Étendu sur une surface de 155m2, l’établissement met en scène 4 familles de produits :
- Cheminées et foyers
- Poêles à bois
- Poêles à granulés
- Appareils au gaz
Les clients peuvent découvrir près de 40 modèles exposer et s’installer confortablement devant 5 appareils en fonctionnement.
Si aujourd’hui le couple s’est entouré de deux autres professionnels pour son projet, il envisage de recruter une équipe de deux poseurs supplémentaires, un technico-commercial et une personne pour l’accueil des clients.
Le duo ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 500 000 euros en 2022 et 800 000 euros d’ici 3 ans.