Tom&Co a toujours veillé, depuis son lancement, à proposer des produits d’une qualité optimale, au meilleur prix, afin de permettre à ses clients de faire plaisir à leurs animaux de compagnie. L’enseigne a justement voulu affirmer cet aspect plaisir en lançant un nouveau concept commercial, loin des principes classiques de la grande distribution.
Zoom sur le nouveau concept Tom&Co
Enseigne créée en 1991 par Delhaize, Tom&Co quitte le Groupe, en 2016 alors que celui-ci fusionnait avec Ahold. Deux ans après, Thierry le Grelle, banquier d’affaires et conseiller chez Delhaize pendant la fusion, finit par devenir le nouveau CEO de Tom&CO.
Face à une croissance assez soutenue, le réseau décide de lancer un nouveau concept magasin, la 3ème génération de magasins Tom&Co.
Le nouveau concept est axé sur le plaisir, autant des hommes que des animaux. Le réseau veut créer un lieu de partage, propice à l’achat et où l’ont vient pour se divertir et se faire plaisir.
Afin d’accélérer son développement, Tom&Co mise également sur le digital en travaillant particulièrement le volet e-commerce, tout en gardant le magasin au centre de son concept.
Le nouveau concept Tom&Co a déjà été déployé dans 2 points de vente du réseau, à Braine l’Alleud et à Nantes, qui se distinguent par leur surface spacieuse, où les clients peuvent se rendre et s’installer pour un moment de partage ou de conseil ou encore consulter un livre.
Grâce au nouveau concept, la clientèle peut aussi apprécier de multiples propositions de services: dogwash, Beauty Center…