La franchise Orchestra va implanter la plus grande plateforme logistique d’Europe, sur la zone Actiparc de Saint-Laurent-Blangy. On prévoit la création de 700 emplois d’ici 2021.
Vu dans La Voix du Nord
Une trentaine de postes à pourvoir
Grâce à l’initiative d’Orchestra, une cinquantaine de postes en intérim sont déjà pourvus et une trentaine de postes en entrepôt sont à pourvoir. Selon la communauté urbaine d’Arras (CUA), ces offres viennent s’ajouter à « une cinquantaine de postes qui ont à ce jour été pourvus en intérim, soit en recrutement direct, soit par formation« .
Les emplois à pourvoir concernent des postes de « cariste, préparateur de commande, manutentionnaire« , selon les précisions de Philippe Rapeneau, président de la CUA.
Sept cent emplois créés d’ici 5 ans
Pour son installation, la marque a prévu 120 000 m² de bâtiment, ce qui permettra de créer 700 emplois d’ici 5 ans, pour un investissement de 50M€.
La construction commencera, selon les prévisions, en septembre, pour une livraison à l’été 2016. Le bâtiment abritera une partie de la puériculture, du vêtement et des commandes e-commerce, des produits en majorité destinés aux magasins.
Aujourd’hui, Orchestra offre un total de 3 000 emplois dans le monde grâce à ses 800 magasins. La franchise réalise 600 M€ de chiffre d’affaires.
Si vous êtes intéressé par ce réseau, vous pouvez demander une documentation sur la franchise Orchestra