En début d’année, le réseau Norauto a mis en place l’arrondi en caisse dans la majorité de ses centres et ce durant 2 mois. Cette initiative lui a permis de récolter plus de 40 000 euros, redistribués à 13 associations en France.
Plus de 40 000 euros pour récoltés
La Fondation Norauto avant vu le jour en 2005 dans le but de soutenir et promouvoir toux ceux qui contribuent à faire progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous, plus sûre, durable et solidaire, à travers 4 actions concrètes :
- Pour une mobilité accessible à tous : la Fondation accompagne tous ceux qui agissent au quotidien pour que les difficultés de mobilité ne soient plus un frein à l’insertion sociale et professionnelle.
- Pour plus de mobilité sociale : la Fondation soutient les projets d’insertion par la mécanique, qui accompagnent les jeunes « décrocheurs » et les enfants défavorisés vers un métier qui insère rapidement socialement.
- Pour une mobilité plus sûre : la Fondation soutient des projets qui rendent les déplacements plus sûrs.
- Pour une mobilité plus durable : la Fondation soutient les projets et les initiatives qui permettent de réduire les impacts négatifs de la mobilité sur l’Homme et l’environnement.
La dernière opération de la Fondation qui consistait à mettre en place l’arrondi en caisse dans les centres du réseau ont permis de collecter plus de 40 000 euros.
Cette somme a été redistribuée à 13 associations dans toute la France pour aider dans la réalisation de nombreux projets, comme par exemple:
- Collectif Chaumont à Vélo (52) : achat d’un triporteur taxis à assistance électrique pour personnes âgées et à mobilité réduite.
- CHU d’Angers (49) : achat d’une voiturette de golf pour faciliter la mobilité des personnes à mobilité réduite ponctuelle ou permanente dans la zone du CHU.
- Tennis Club de Ronchin (59) : achat de fauteuils handisport pour développer le tennis fauteuil pour les enfants.
- Association du Vimeu (80) : achat d’un minibus pour permettre l’accès à l’emploi de personnes en insertion professionnelle engagées dans une démarche d’autonomisation de la mobilité.