Le réseau Norauto organise sa journée découverte

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Norauto organise sa journée découverte
  • Créé le : 29/09/2020
  • Modifé le : 29/09/2020

Concept en perpétuelle évolution, Norauto, ou l’enseigne experte dédiée à l’entretien et à l’équipement automobile, organise une journée spéciale qui a pour but de faire découvrir à tous le concept de la franchise Norauto.

équipements auto Norauto

Un franchisé du réseau ouvre les portes de son centre

Mardi 20 octobre 2020, dès 8h du matin, le centre Norauto de Milly-la-Forêt ouvrira ses portes à toutes les personnes souhaitant obtenir un maximum d’informations sur le concept de la franchise Norauto.

Un évènement qui permettra à tous les candidats de rencontrer Julien Patry le dirigeant et franchisé de l’atelier organisateur, mais aussi toute son équipe opérationnelle ainsi que tous les autres partenaires (banques, experts, comptables…), qui œuvrent tous ensemble au succès grandissant de la marque.

Cette journée parfaitement organisée, se déroulera en 2 temps :

  • La matinée, les participants procèderont tout d’abord à la visite du centre franchisé Norauto et à la découverte des équipes : découverte du métier, de la structure et du quotidien d’un centre Norauto franchisé. Ensuite, les visiteurs partiront à la découverte du concept de franchise Norauto : l’accompagnement des équipes, les formations, le modèle économique et la politique de développement.
  • L’après-midi sera quant à elle consacrée aux tables rondes afin que les porteurs de projet puissent échanger librement avec les partenaires externes et les experts métiers de la franchise Norauto.

Témoignage de Julien, franchisé du centre Norauto Milly-la-Forêt

C’est en avril 2018, que Julien Party, anciennement salarié Norauto, décide de rejoindre les rangs des franchisés du réseau en ouvrant son centre de Milly-la-Forêt.

Séduit par l’esprit Norauto qui s’articule autour de 3 piliers fondamentaux qui sont, l’humain, la simplicité et la convivialité, l’adhérent a souhaité faire partie de cette journée découverte afin de témoigner de son expérience au sein de l’enseigne.

Il livre ici son témoignage global, donnant un premier aperçu de son parcours de franchisé.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans une franchise Norauto ? 

« Il est nécessaire d’avoir d’un réel attrait pour l’automobile ou une appétence pour la gestion d’entreprise. Cela représente aussi un investissement de temps au début : beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser. Le métier de franchisé exige de la polyvalence : on est à la fois vendeur, gestionnaire, conseiller, parfois même technicien ! ».

Pourquoi avoir choisi la franchise Norauto ? 

« Je ne voulais pas quitter la maison Norauto, mais évoluer. Et j’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit Norauto : de l’humain, de la simplicité, de la convivialité. Norauto avant tout est une entreprise familiale ! ».

Que pensez-vous de l’accompagnement Norauto ? 

« J ’ai assisté au séminaire des dirigeants. C’est un très bon point de départ : il traite dans les grandes lignes toutes les problématiques des futurs franchisés. Pour la formation pratique, j’ai occupé le poste de coordinateur gestion commerce pour monter en compétence sur la gestion des stocks. »

Franchise NORAUTO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NORAUTO

La franchise Norauto est riche des profils divers qui la composent. 50 % de ses franchisés ne sont d’ailleurs pas issus du domaine de l’automobile. Pour lancer, pérenniser et développer leurs projets, les adhérents Norauto peuvent compter sur l’accompagnement de qualité prodigué par la tête de réseau. Cédric Olivier, un projet de franchise préparé durant […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Norauto participera au salon Franchise Expo 2020, du 4 au 7 octobre, Porte de Versailles. Le leader sur le marché de l’usage automobile depuis 50 ans souhaite recruter de nouveaux franchisés afin de concrétiser son objectif d’ouvrir 8 centres en moyenne par an. 6 nouvelles ouvertures sont d’ailleurs prévues d’ici la fin de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.