Après une longue absence, le réseau Netto est revenu à Saint-Contest avec l’ouverture d’un magasin de 946 m², grâce à son jeune entrepreneur, Lucas Campion. D’autre part, l’enseigne prépare une prochaine ouverture à Pontivy.
Netto revient à Saint-Contest
Absente du secteur depuis 2009, l’enseigne Netto a ouvert à nouveau à Saint-Contest, près de Caen, dans le Calvados, le 22 mars dernier. Ce projet est porté par le jeune entrepreneur de 22 ans, Lucas Campion.
Ce dernier sort de l’ECAL à Rouen, école spécialisée dans la formation aux métiers du commerce et de la distribution, et d’une alternance au centre E.Leclerc de Blainville, devenu depuis un Hyper U. Il est le fils des gérants du magasin Intermarché de Caen.
Le nouveau magasin d’une surface de 946 m² propose une large gamme de produits : boulangerie, boucherie, épicerie, produits frais, droguerie, parfumerie, hygiène, etc … En tout, les clients ont accès à 7 000 références dont 1 000 à des prix imbattables, les moins chers du hard discount.
Devant les caisses, on trouve un rayon de déstockage avec des produits variés : 25 % alimentaire et 75 % petit électroménager.
Une prochaine réouverture à Pontivy
Les magasins Netto de Pontivy, situés respectivement dans le quartier Porh-Rousse et dans la rue Albert-de-Mun, sont fermés depuis septembre 2020 mais l’enseigne devrait prochainement revenir.
En effet, un permis de construire a été déposé en mairie le 3 mars dernier. Des travaux de réaménagement intérieur et extérieur et une remise en état de la station-service devraient donc être réalisés afin que le magasin puisse démarrer son activité le 1er septembre prochain.