Souhaitant rappeler et mettre l’axent sur ses valeurs fondatrices, à savoir le bio, le local et le plaisir, la franchise Naturalia vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire. Avec ses 3 nouveaux films, l’enseigne met tout le monde d’accord en disant oui au local, mais bio !
Bio, local et plaisir !
En 2021, le réseau Naturalia a réalisé un chiffre d’affaires de 385 millions d’euros, soit une augmentation de + 19 % vs 2019 (et – 2 % par rapport à 2020).
Cette année, Naturalia a décidé, pour sa nouvelle campagne, de remettre « L’église au milieu du village » ou encore « la balle au centre » pour mettre le doigt sur une vérité absolue : le développement du local est bien sûr nécessaire, mais il doit se faire sur la base d’une agriculture durable.
A la question « Tu préfères manger Bio ou local ? Manger local ou bio? », Naturalia répond à sa manière, avec 3 nouveaux films qui mettent tout le monde d’accord en disant oui au local, mais bio !
En résumé :
- Oui au local, mais sans engrais chimiques qui augmentent les gaz à effet de serre. En effet, 40 % des GES de l’agriculture sont des protoxydes d’azote issus des engrais chimiques.
- Oui au local, mais sans engrais chimiques qui polluent l’environnement.
- Oui au local, mais sans pesticides chimiques qui détruisent la biodiversité et qui sont à risque pour la santé.
Actuellement, chez Naturalia, 93 % des fournisseurs sont des PME françaises. Et, en fonction des régions, on compte en magasin au moins 400 produits locaux (provenant à – de 150km).