Dans le cadre du partenariat signé entre le réseau Naturalia et Migros, une surface de vente dédiée au bio spécialisé, appelée « Nature », a été installée, le 15 novembre dernier, dans le centre commercial de Balexert.
Naturalia fait son arrivée en Suisse
Après les DOM-TOM, la Guyane, la Nouvelle-Calédonie ou encore le Luxembourg, direction la Suisse pour Naturalia qui s’est associé au distributeur Migros pour proposer de la Bio aux consommateurs helvétiques. L’enseigne s’invite grâce à ce partenariat sur un marché pesant 3.7 milliards d’euros.
Le 15 novembre, une surface de vente, appelée « Nature », a d’ailleurs été installée dans le plus gros magasin Migros de Genève, dans le centre commercial de Balexert.
L’espace dédié au bio spécialisé propose des produits variés : vrac alimentaire, cosmétique, solide et liquide, produits ménagers, produits à base de plantes. Les consommateurs pourront découvrir, à travers ces produits du quotidien, une sélection exclusive orienté plaisir, goût et gourmandise.
Naturalia et Migros comptent bien étendre leur partenariat en proposant leur pôle « Nature » à d’autres magasins durant la prochaine année.
Le réseau Naturalia aujourd’hui
Créé en 1973 à Paris, Naturalia est une enseigne pionnière de la distribution spécialisée bio. Aujourd’hui, elle est présente dans plus de 70 villes en France et au Luxembourg avec plus de 245 magasins.
Naturalia a réalisé, en 2020, une croissance de 22 % et un chiffre d’affaires de 395M d’euros. Prescriptrice depuis 47 ans, c’est la 1ère enseigne française à avoir ouvert un concept 100 % végane et bio.
L’enseigne renforce son expertise e-commerce depuis 2021 avec la technologie Ocado. C’est aussi la 1ère enseigne de distribution alimentaire française labellisée BCorp, et est certifiée Bio entreprise durable.