Le réseau Naturalia autorisé à racheter 15 magasins

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Naturalia autorisé à racheter 15 magasins
  • Créé le : 16/02/2022
  • Modifé le : 16/02/2022

Le 25 février 2021, l’autorité de la concurrence avait accordé, à titre exceptionnel, une dérogation permettant au réseau Naturalia de procéder à la réalisation de l’opération de rachat des 15 magasins exploités par des filiales du groupe Salej, sans attendre la décision finale, qui vient enfin d’être rendue.

Le réseau Naturalia autorisé à racheter 15 magasins

Naturalia poursuit son développement

L’opération de rachat réalisée par Naturalia fait suite à une procédure de redressement judiciaire qui avait été ouverte par le tribunal de commerce de Montpellier au bénéfice du groupe Salej et de ses filiales.

L’opération concerne les 2 parties suivantes :

  • Naturalia : réseau spécialisé dans la distribution à dominante alimentaire biologique. C’est une filiale du groupe Casino, lui-même actif dans la distribution alimentaire, ainsi que la distribution en ligne non-alimentaire.
  • 15 magasins exploités par des filiales du groupe Salej, actifs dans la distribution à dominante alimentaire biologique. Ils sont situés dans les régions Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie.

Après un examen, l’autorité de la concurrence a constaté que, dans chacune de ces zones, les parties resteraient confrontées à la concurrence de nombreuses enseignes de dimension nationale. En conséquence, compte tenu de l’existence de cette pression concurrentielle, l’Autorité a considéré que la nouvelle entité ne sera pas incitée à augmenter le prix des articles vendus dans ses magasins ou à en dégrader la qualité.
L’autorité de la concurrence a donc autorisé cette opération sans la soumettre à conditions : Naturalia est autorisé à finaliser l’opération d’acquisition des 15 magasins biologiques du groupe Salej, estimant qu’elle n’était pas de nature à porter atteinte à la concurrence.

Allon Zeitoun, Directeur Général de Naturalia, avait déclaré au début du rapprochement entre Naturalia et Salej :

« Cette intégration démontre notre attachement au développement d’un réseau de magasins spécialisés biologiques de grande qualité, par la consolidation et le développement des réseaux historiquement implantés.
Nous sommes heureux de pouvoir intégrer ces nouveaux points de ventes à l’ancrage local fort. A travers eux nous sommes également ravis d’accueillir de nouveaux collaborateurs ».

Franchise NATURALIA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NATURALIA
Le réseau Naturalia ouvre de nouveaux magasins en France et en Suisse

Le réseau Naturalia poursuit son développement en multipliant les ouvertures. Le pionnier de la distribution bio spécialisée vient en effet d’ouvrir de nouveaux points de vente à Saint-Jean-de-Monts, Toulon, Paris mais également à Genève en Suisse. Nouvelle ouverture à Saint Jean de Monts Le réseau Naturalia a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente à […]

Focus sur les actualités récentes du réseau Naturalia

Certification BioEntrepriseDurable® pour la 3ème année consécutive, nomination de Guillaume Seneclauze en tant que nouveau Président, rencontre avec les enfants de l’association Ma Chance Moi Aussi… Plein de nouveaux évènements ont eu lieu chez Naturalia! Le réseau obtient à nouveau la certification Bio ED® Pour le réseau Naturalia, il est essentiel d’être évalué chaque année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.