Les magasins de la franchise Mobalpa ont repris leur activité le 11 mai dernier, après plusieurs semaines de fermeture. L’enseigne pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat a pu retrouver ses clients dans ses points de vente mais aussi virtuellement grâce au nouveau dispositif lancé durant le confinement.
Une reprise d’activité depuis avril !
Le réseau Mobalpa a mis en place toutes les mesures nécessaires afin de relancer l’activité au sein de tous ses sites de production depuis le 27 avril, qui travaillent d’ailleurs en modulation haute et ce, même pendant les jours fériés.
Cette reprise anticipée visait à rattraper autant que possible la fabrication et les livraisons stoppées mi-mars et ainsi pouvoir lancer en production les projets finalisés pendant le confinement.
Encourageant l’achat éco-responsable, qui est désormais une priorité pour certains français, Mobalpa conçoit, élabore et fabrique, depuis 1948, des aménagements au coeur des Alpes, prenant en compte les impératifs environnementaux et sociétaux:
- Des produits durables (garanties 10 ans sur le mobilier et 25 ans sur les pièces charnières et coulisses)
- Une production qui limite l’impact sur son environnement et respecte ses usagers
- Un emploi local avec plus de 2 000 employés en Haute-Savoie et partout en France
Le réseau veille également à appliquer ses convictions dans la totalité de ses magasins et a mis en place, depuis le 11 mai, toutes les mesures sanitaires nécessaires pour pouvoir accueillir les visiteurs en toute sécurité:
- Possibilité de se rendre en magasin depuis le 11 mai, pour y chercher l’inspiration, être conseillé et/ou finaliser un projet.
- Choisir un rendez-vous privilège pour débuter un projet avec un concepteur, sans avoir à attendre en magasin.
- Choisir un rendez-vous privilège + destiné aux clients les plus inquiets et qui ont besoin d’aide pour se projeter. Ce type de rendez-vous est proposé en dehors des horaires d’ouverture et en solo dans le magasin.
- Opter pour un rendez-vous à distance, déjà disponible depuis le confinement. Ce rendez-vous simple et rapide permet d’avancer sur son projet sans se déplacer.
Mobalpa maintient de bonnes performances malgré le confinement !
Le réseau a certes fermé les portes de ses points de vente durant 8 semaines mais a tout de même réussi à enregistrer un bilan positif durant cette période:
- Prise de 2 720 rendez-vous à distance entre le 10 avril et le 11 mai, vs 1 954 en 2019, soit une augmentation de 70 %.
- Une moyenne 14 rendez-vous à distance adressés aux points de vente Mobalpa en télétravail pendant cette période de confinement.
- Mise en place d’un Live Chat sur le site de l’enseigne, dès le 17 mars, pour l’accompagnement des clients, qui a permis de générer 352 interactions, dont 144 pour demander une réalisation de projet à distance.