Le réseau Mobalpa retrouve ses clients en magasin et virtuellement !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Mobalpa retrouve ses clients en magasin et virtuellement !
  • Créé le : 01/06/2020
  • Modifé le : 01/06/2020

Les magasins de la franchise Mobalpa ont repris leur activité le 11 mai dernier, après plusieurs semaines de fermeture. L’enseigne pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat a pu retrouver ses clients dans ses points de vente mais aussi virtuellement grâce au nouveau dispositif lancé durant le confinement.

Une reprise d’activité depuis avril !

détails français depuis 1948 mobalpaLe réseau Mobalpa a mis en place toutes les mesures nécessaires afin de relancer l’activité au sein de tous ses sites de production depuis le 27 avril, qui travaillent d’ailleurs en modulation haute et ce, même pendant les jours fériés.

Cette reprise anticipée visait à rattraper autant que possible la fabrication et les livraisons stoppées mi-mars et ainsi pouvoir lancer en production les projets finalisés pendant le confinement.

Encourageant l’achat éco-responsable, qui est désormais une priorité pour certains français, Mobalpa conçoit, élabore et fabrique, depuis 1948, des aménagements au coeur des Alpes, prenant en compte les impératifs environnementaux et sociétaux:

  • Des produits durables (garanties 10 ans sur le mobilier et 25 ans sur les pièces charnières et coulisses)
  • Une production qui limite l’impact sur son environnement et respecte ses usagers
  • Un emploi local avec plus de 2 000 employés en Haute-Savoie et partout en France

Le réseau veille également à appliquer ses convictions dans la totalité de ses magasins et a mis en place, depuis le 11 mai, toutes les mesures sanitaires nécessaires pour pouvoir accueillir les visiteurs en toute sécurité:

  • Possibilité de se rendre en magasin depuis le 11 mai, pour y chercher l’inspiration, être conseillé et/ou finaliser un projet.
  • Choisir un rendez-vous privilège pour débuter un projet avec un concepteur, sans avoir à attendre en magasin.
  • Choisir un rendez-vous privilège + destiné aux clients les plus inquiets et qui ont besoin d’aide pour se projeter. Ce type de rendez-vous est proposé en dehors des horaires d’ouverture et en solo dans le magasin.
  • Opter pour un rendez-vous à distance, déjà disponible depuis le confinement. Ce rendez-vous simple et rapide permet d’avancer sur son projet sans se déplacer.

Mobalpa maintient de bonnes performances malgré le confinement !

rendez vous en ligen mobalpaLe réseau a certes fermé les portes de ses points de vente durant 8 semaines mais a tout de même réussi à enregistrer un bilan positif durant cette période:

  • Prise de 2 720 rendez-vous à distance entre le 10 avril et le 11 mai, vs 1 954 en 2019, soit une augmentation de 70 %.
  • Une moyenne 14 rendez-vous à distance adressés aux points de vente Mobalpa en télétravail pendant cette période de confinement.
  • Mise en place d’un Live Chat sur le site de l’enseigne, dès le 17 mars, pour l’accompagnement des clients, qui a permis de générer 352 interactions, dont 144 pour demander une réalisation de projet à distance.
Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

L’année dernière, la franchise Mobalpa a opté pour un nouveau logo et un nouveau concept magasin, plus en adéquation avec la personnalité actuelle de la marque. Plusieurs points de vente portent déjà les couleurs du nouveau concept et Mobalpa s’est fixé pour objectif de transformer 30 % de son parc sur l’année 2020. 32 façades […]

Le réseau Mobalpa a ouvert, début juin, un nouveau point de vente à Sainte-Eulalie, dans les environs de Bordeaux. Il est géré par le multi-franchisé Nicolas Dulaurens, également aux commandes des magasins de Niort et Mont-de-Marsan. Niort et Mont-de-Marsan, il ouvre un magasin à Sainte-Eulalie Alors qu’il aurait dû ouvrir ses portes le 2 avril, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.