Les acteurs du secteur de la restauration, dont le réseau Memphis, ont tous été impactés par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Après une baisse de 30 % de son chiffre d’affaires en 2020, Memphis reste tout de même optimiste pour l’avenir. Grâce à la vaccination, les beaux jours devraient revenir. En attendant, l’enseigne reste à l’écoute de ses franchisés et salariés pour dépasser cette crise tous ensemble!
Un réseau optimiste pour l’avenir
Malgré une année 2020 impactée par la crise de la Covid-19, le réseau Memphis a réussi à réaliser un volume d’affaire supérieur à ce qui était prévu. Un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros a été cumulé, contre 80 millions en 2019, soit une baisse de 30 %.
Le réseau s’attend, cette année aussi, à une baisse de performances étant donné que la pandémie est loin d’être terminée.
Pour ce qui est des nouvelles ouvertures en 2021, Memphis compte inaugurer 5 nouveaux restaurants, un chiffre assez satisfaisant étant donné les circonstances actuelles.
L’enseigne se félicite par ailleurs de n’avoir à déplorer aucune fermeture et continue à veiller sur le moral de ses troupes.
Pour aider ses franchisés à dépasser ce cap, Memphis anime de nombreuses réunions, travaille sur de nouvelles cartes et continue d’être présent sur les réseaux sociaux.
Le réseau a aussi pensé à ses salariés. Afin qu’ils ne se sentent pas isolés et aient envie de reprendre leur travail dès que cela sera possible, Memphis a mis en place des sessions de formations à distance et des webinars.
Cependant, et malgré tout ce qui se passe actuellement, le réseau Memphis ambitionne de poursuivre son développement en France. S’étant précédemment fixé pour objectif d’atteindre la barre des 100 unités, l’enseigne qui compte actuellement 80 restaurants compte bien atteindre cet objectif, même s’il devrait prendre plus de temps que prévu.