C’est en plein cœur du quartier de Lolya à Marmande qu’une nouvelle franchise Le Pain du Jour a ouvert ses portes, portée par un couple, gérant depuis 4 ans d’un espace tabac-presse baptisé Le Liberté.
Une nouvelle adresse en région Nouvelle Aquitaine
Entrepreneurs dans l’âme, Mireille et Pascal Berthonneau ont décidé d’étendre leur activité en transformant le bar-PMU voisin de leur tabac-presse Le Liberté en une boulangerie Le Pain du Jour. Ainsi, depuis le 8 avril dernier, l’enseigne s’est enrichit d’un nouveau point de vente implanté à Marmande, dans le sud-ouest de la France, en région Nouvelle Aquitaine.
Une belle manière de renforcer la présence nationale de la marque qui rassemble à ce jour une vingtaine de magasins en activité.
Avant son lancement, le local de la nouvelle unité Le Pain du Jour ainsi que le tabac-presse ont tous deux été fraîchement retapé afin d’offrir aux dirigeants un tout nouvel élan professionnel. Avant de devenir leur propre patron, le duo a en effet été à la tête du Carrefour Contact de Clairac. Une aventure qu’ils ont partagée avec Félix Deteuf, alors chef de rayon et aujourd’hui directeur de l’établissement Le Pain du Jour.
Les points forts de la franchise Le Pain du Jour
Avec les français comme 1er consommateurs de pain au monde, investir dans le secteur de la Boulangerie présente de nombreux avantages.
L’enseigne Le Pain du Jour confirme la tendance grâce notamment à :
- Son système unique de pâtons prêts à découper
- Ses pains cuits à partir d’ingrédients artisanaux français labellisés
- Ses 2 formats de boulangeries : une implantation de 100 à 150m2 dédiée uniquement à la vente à emporter et un modèle d’une superficie de 250 à 350m2 proposant à la fois la vente à emporter et restauration sur place.
- Un concept accessible à partir de 95 000 euros d’apport personnel