Le réseau Le Jardin des Fleurs a un nouveau Directeur Général

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Le Jardin des Fleurs a un nouveau Directeur Général
  • Créé le : 30/09/2021
  • Modifé le : 30/09/2021

Le Groupe Flora Nova, détenant les franchises Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, a désigné Fréderic Foncel au poste de Directeur Général. Ce dernier prendra en main la responsabilité des 2 réseaux qui totalisent une centaine de points de vente.

Le réseau Le Jardin des Fleurs a un nouveau Directeur Général

Un nouveau DG pour le groupe Flora Nova

Le Président du Groupe Flora Nova, Benoit Ganem, après avoir acquis la société en 2011, est heureux de confier à Fréderic Foncel la responsabilité de Directeur Général à la tête des réseaux Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs. Frédéric Foncel est loin d’être nouveau dans le secteur de la fleur puisqu’il a à son actif 25 ans dans le monde de la fleuristerie et du végétal.

Il a d’abord rejoint Jardiland en 1995 et ouvre sa boutique 4 ans plus tard avec sa femme, en Dordogne.
En 2003, il rejoint Benoit Ganem chez VillaVerde et prend la direction d’une jardinerie à Bordeaux. Très vite, il décroche le poste de directeur régional, en Nouvelle Aquitaine, puis en région Centre, Parisienne et enfin dans le Sud-Ouest. Il gèrera finalement les enseignes situées sur la moitié Sud de la France.
En 2012, il commence une nouvelle page de sa carrière aux côtés, cette fois-ci, de Flora Nova. Il devient franchisé Le Jardin des Fleurs et gère un magasin à côté de Bergerac. 5 ans plus tard, il est nommé directeur des filiales, animant alors 20 boutiques.

Un parcours riche qui le conduit naturellement à la Direction Générale de Flora Nova.

« Nous murissons ce projet depuis un certain temps et considérant la façon dont est accueillie la nouvelle par les collaborateurs du groupe et par les franchisés, nous pouvons dire que c’est une prise de poste ‘toute naturelle ! », confie Frédéric Foncel.

En occupant ce poste, il aura la mission de « apporter les outils & éléments de gestion qui permettront aux franchisés d’être performants économiquement tout en développant les valeurs qui font la dynamique de ce réseau ».

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Malgré la période difficile vécue en raison de la crise sanitaire, Benoit Ganem, Président du Groupe Flora Nova, constate que l’engouement pour la fleur n’a pas faibli. Pour lui, le modèle de la franchise a bien joué son rôle car les réseaux du groupe, Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, performent depuis la réouverture […]

Flora Nova présente ses deux leviers de développement pour 2022

Ouvrir une franchise Le Jardin des Fleurs est un véritable moyen d’épanouissement pour les passionnés de fleurs qui ambitionnent de créer leur propre entreprise. Ces derniers peuvent jouir de nombreux avantages en rejoignant le réseau : une formation de qualité, un concept inédit de magasins en libre-service, une forte notoriété, etc. D’ailleurs, l’enseigne a récemment […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.