Le Groupe Flora Nova, détenant les franchises Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, a désigné Fréderic Foncel au poste de Directeur Général. Ce dernier prendra en main la responsabilité des 2 réseaux qui totalisent une centaine de points de vente.
Un nouveau DG pour le groupe Flora Nova
Le Président du Groupe Flora Nova, Benoit Ganem, après avoir acquis la société en 2011, est heureux de confier à Fréderic Foncel la responsabilité de Directeur Général à la tête des réseaux Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs. Frédéric Foncel est loin d’être nouveau dans le secteur de la fleur puisqu’il a à son actif 25 ans dans le monde de la fleuristerie et du végétal.
Il a d’abord rejoint Jardiland en 1995 et ouvre sa boutique 4 ans plus tard avec sa femme, en Dordogne.
En 2003, il rejoint Benoit Ganem chez VillaVerde et prend la direction d’une jardinerie à Bordeaux. Très vite, il décroche le poste de directeur régional, en Nouvelle Aquitaine, puis en région Centre, Parisienne et enfin dans le Sud-Ouest. Il gèrera finalement les enseignes situées sur la moitié Sud de la France.
En 2012, il commence une nouvelle page de sa carrière aux côtés, cette fois-ci, de Flora Nova. Il devient franchisé Le Jardin des Fleurs et gère un magasin à côté de Bergerac. 5 ans plus tard, il est nommé directeur des filiales, animant alors 20 boutiques.
Un parcours riche qui le conduit naturellement à la Direction Générale de Flora Nova.
« Nous murissons ce projet depuis un certain temps et considérant la façon dont est accueillie la nouvelle par les collaborateurs du groupe et par les franchisés, nous pouvons dire que c’est une prise de poste ‘toute naturelle ! », confie Frédéric Foncel.
En occupant ce poste, il aura la mission de « apporter les outils & éléments de gestion qui permettront aux franchisés d’être performants économiquement tout en développant les valeurs qui font la dynamique de ce réseau ».