Après une année plutôt délicate, rythmée par les confinements et mesures restrictives, le réseau de distribution de produits biologiques La Vie Claire garde le cap et dresse un bilan positif.
Une belle dynamique de croissance
Malgré de nombreuses turbulences économiques liées à la crise sanitaire, en 2020, La Vie Claire clôture son année avec des résultats plus que satisfaisants.
En effet, le réseau qui compte 380 points de vente dont 250 évoluant en franchise, a ouvert les portes de 31 nouvelles unités et enregistré un chiffre d’affaires de 385 millions d’euros. Un montant qui a bondi de près de 16% en un an et qui pousse l’enseigne à poursuivre son déploiement avec la programmation de nouvelles ouvertures en propre et en franchise tout au long de l’année 2021.
Devenir franchisé La Vie Claire
D’une surface de 250 à 350m2, les magasins La Vie Claire sont habituellement implantés en centre commercial, ou en périphérie dans une zone commerciale également et à forte affluence.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le droit d’entrée est fixé à 16 000 euros. Selon la superficie du local a exploité et donc du stock de marchandises à prévoir, le futur candidat devra disposer d’un apport personnel d’un montant relatif à 30% de l’investissement global (la marchandise varie généralement de 70 000 à 90 000 euros).
Cependant, l’adhérent n’est soumis à aucune redevance.