Après son arrivée en France en décembre 2023, la franchise Krispy Kreme continue son expansion à travers le pays en multipliant les ouvertures. Après avoir inauguré une unité dans le centre commercial de la Gare Saint-Lazare le 23 avril et une autre dans la gare de Marne-la-Vallée le 4 juin, l’enseigne travaille actuellement sur deux nouvelles implantations à la Gare de Lyon et au centre commercial Val d’Europe.
Krispy Kreme débarque dans la Gare Saint-Lazare
4 mois après le succès de son implantation au Westfield Forum des Halles, Krispy Kreme ouvre son deuxième point de vente parisien, cette fois dans le centre commercial de la Gare Saint-Lazare. La nouvelle boutique a accueilli ses premiers clients le 23 avril à 7h30, quelques jours après une opération « Doughnut Drop » durant laquelle près de 10 000 doughnuts ont été distribués près de la gare.
Cette unité Krispy Kreme de 25 m² offrira aux voyageurs, commerçants et clients des lieux, des doughnuts frais, fabriqués quotidiennement au flagship des Halles et livrés pendant la nuit.
« Quelques jours après le lancement de la livraison en exclusivité avec Uber Eats, nous sommes très excités d’arriver dans la deuxième gare d’Europe », a affirmé Alexandre Maizoué, Directeur général Krispy Kreme Doughnuts France.
Cette nouvelle adresse, s’inscrivant dans une dynamique de développement intensif en 2024, sera suivie par l’inauguration d’un second atelier de fabrication à Créteil, l’ouverture d’une dizaine de points d’accès en Ile-de-France et l’arrivée des produits de l’enseigne en grande distribution.
3 ouvertures au programme en juin
En juin, le réseau Krispy Kreme prépare l’ouverture de trois nouvelles unités au format « kiosque ».
Ce mardi 4 juin, l’enseigne a ouvert un kiosque de 15 m² à la gare de Marne-la-Vallée. La semaine prochaine, elle s’implantera à la Gare de Lyon sur une surface de 10 m². D’ici la fin du mois, un autre point de vente de 27 m² verra le jour au centre commercial Val d’Europe, toujours à Marne-la-Vallée.
Chaque nouvelle unité sera gérée par une équipe d’une dizaine de Krispy Kremers, recrutés et formés pour l’occasion. Les clients pourront y déguster les 13 recettes de la marque, ainsi qu’une sélection de boissons.
« Avec ces trois nouvelles ouvertures, puis avec cinq autres attendues d’ici mi-août, notre forte dynamique de développement se confirme. Le doughnut, que la plupart des Français ont découvert il y a quelques mois, a trouvé ses clients. Une nouvelle preuve du besoin de joie et de partage, valeurs cardinales de l’Enseigne », explique encore Alexandre Maizoué.