Les activités sportives ont elles aussi été impactées par la crise sanitaire. Alors que d’habitude, les clubs de football amateurs profitent des rencontres avec des équipes professionnelles pour faire recette et créer l’évènement, la totalité des matchs de l’édition 2020-2021 se tiennent à huis clos. Le réseau Intermarché a donc décidé d’apporter son soutien à plus de 5 000 clubs sportifs, en lançant une billetterie virtuelle qui reversera aux clubs amateurs confrontés à des équipes professionnelles, les sommes récoltées.
Une belle initiative pour venir en aide aux clubs amateurs !
Parfaitement conscient des difficultés économiques que connaissent les clubs de football amateurs, Intermarché a eu l’idée de lancer cette opération de billetterie virtuelle permettant aux passionnés de cette discipline de soutenir les clubs amateurs accueillant un club professionnel et de créer l’événement localement malgré le contexte sanitaire.
Le réseau a déjà soutenu l’AS Saint-Amand, le RC Labourse, l’UF Maconnais et la Saint-Colomban Locminé lors des 1ers tours de Coupe de France avec l’opération « Match de Rêve Intermarché » et a donc continué donc son engagement, cette fois-ci à l’occasion des 16èmes de finale, qui ont eu lieu les 6 et 7 mars derniers.
Les billets virtuels étaient proposés à 5€ l’unité sur une plateforme en ligne déployée pour l’occasion et la totalité de la somme récoltée est reversée aux clubs qui ont voulu participer à l’opération.
Afin de promouvoir cette initiative, une campagne publicitaire a été déployée.
« Depuis le début de cette crise sanitaire, Intermarché se mobilise aux côtés de différents acteurs économiques : producteurs agricoles français, commerçants, étudiants… Aujourd’hui c’est auprès de clubs amateurs de football que nous avons décidé d’agir, en soutien à ce sport populaire et avec lequel nous partageons les valeurs d’entraide et d’esprit d’équipe. Avec la mise en place de cette billetterie virtuelle, les clubs amateurs concernés peuvent alors espérer récupérer une partie des recettes qu’auraient engendrées les matchs s’ils ne s’étaient pas tenus à huis clos », explique Vincent Bronsard, chef d’entreprise Intermarché et Président d’Intermarché et Netto.