Le réseau Intermarché reverse une importante prime aux éleveurs laitiers

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Intermarché reverse une importante prime aux éleveurs laitiers
  • Créé le : 03/06/2021
  • Modifé le : 03/06/2021

Durant l’année 2020, le réseau Intermarché et Agromousquetaires ont réussi à verser une prime de 1.9 million d’euros aux éleveurs laitiers engagés dans la démarche Les Éleveurs vous disent MERCI !. Depuis la création de la marque en février 2018, plus de 6 millions d’euros de prime MERCI ! ont été reversés au total.

Intermarché reverse une importante prime aux éleveurs laitiers

Une marque qui connaît un succès grandissant !

Lancée en 2018, la marque citoyenne d’Intermarché fête ses 3 ans d’existence et confirme son succès en rayon. Imaginée et co-construite au départ avec les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père (44), Les Éleveurs vous disent MERCI ! a continué son déploiement pour aider et soutenir d’autres filières agricoles.

Avec 16 références, la marque est en effet présente dans de nombreuses filières agricoles françaises : laitière, avicole, bovine, porcine, apicole ou encore la pomiculture.

L’élaboration de chaque produit MERCI ! est fait dans le respect de tous les défis que doivent relever, ensemble, les différents acteurs de la chaîne agroalimentaire : meilleure rémunération des éleveurs, bien-être animal et préservation de la biodiversité. La marque devrait, dans les prochains mois, continuer son déploiement et s’étendre sur de nouvelles filières.

Sur l’année 2020, une prime de 1.9 million d’euros a été reversée aux éleveurs laitiers engagés dans la démarche Les Éleveurs vous disent MERCI ! Cette belle performance a été annoncée à l’occasion de la journée mondiale du lait, qui se tient chaque année le 1er juin. Par ailleurs, depuis la création de la marque, plus de 6 millions d’euros de prime ont été cumulés au total.

Le 19 mai dernier, les 302 éleveurs laitiers MERCI ! ont reçu leur chèque pour l’année écoulée. Une prime de 1 817 626 euros a été reversée aux éleveurs conventionnels. Les 45 éleveurs bio ont, quant à eux, touché une prime de 151 712 euros.

« En 3 ans, la marque Les Éleveurs vous disent MERCI ! a connu un succès grandissant. Avec l’aide de nos partenaires, nous avons su étendre notre offre et participer activement à la construction de filières agricoles plus pérennes économiquement et plus durables. Cette réussite s’explique aussi par la transparence de la démarche et par l’accueil des consommateurs. Avec la répartition du prix clairement affichée sur le packaging, ces derniers font le choix d’un achat citoyen, et nous les en remercions. C’est ensemble que nous bâtissons l’avenir du monde agricole français », explique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.

Jean-Baptiste Saria, président d’Agromousquetaires, a également affirmé que cette collaboration avait donné lieu à un véritable succès.

« Avec la marque Les Éleveurs vous disent MERCI !, notre objectif est de faire avancer les choses en co-construction avec nos partenaires agricoles historiques afin de proposer à nos clients des produits de grande qualité, valoriser des savoir-faire et soutenir les filières avec de meilleures conditions de rémunération pour les éleveurs », conclut-il.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

En raison de l’épisode de gel d’avril dernier, les exploitations agricoles françaises ont été sévèrement touchées. Selon l’AOP pêches et abricots de France, l’abricot serait l’une des productions fruitières les plus affectées par ces intempéries. Encore une fois, les réseaux Intermarché et Netto n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux producteurs. Rachat de 150 […]

Aurore Cribier est une adhérente du réseau Intermarché à Cholet depuis 2014. Dans son interview réalisée par Franchise Magazine, elle raconte sa reconversion professionnelle dans la distribution alimentaire et son parcours au sein du Groupement Les Mousquetaires. Entreprendre tout en étant accompagné Aurore Cribier a exercé en tant que déléguée médicale dans un laboratoire pharmaceutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.