Le réseau de restaurtion rapide s’implante en Rhône-Alpes !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de restaurtion rapide s’implante en Rhône-Alpes !
  • Créé le : 11/03/2013
  • Modifé le : 11/09/2019
C’est dans la ville de Bourg en Bresse, en région Rhône-Alpes, que s’est installé le premier « Memphis Coffee ». C’est dans la zone commerciale de « La Neuve » à Viriat que ce restaurant de 400 m² s’est implanté pour exploiter son concept de restauration rapide directement inspiré des « dîners » américains des années 50.
Stéphane Regouby a pris la direction de ce nouveau restaurant qui met à la disposition de ses clients 130 places assises et qui emploie plus de 20 personnes.

Concept de Memphis Coffee

C’est une restauration rapide de qualité que veut servir l’enseigne, sa carte est essentiellement composée de produits frais, et le service à table répond aux tendances actuelles.
Son concept de restauration à thème nous vient de la mythique « route 66 ». L’étude de son aménagement et de son design, adapté au goût français, nous plonge dans l’Amérique des années 50. C’est dans une ambiance conviviale, dynamique et surtout originale que le client peut partager ses repas dans ce lieu atypique.
Portes et escaliers en inox, sol à damier noir et blanc, cuisine américaine, banquettes bleues et rouges pailletées, néons, tout le design divulgue une ambiance rock ‘n’roll. La décoration est typique : jukebox, posters de stars américaines, statues de pinup, veilles pompes à essence de la route 66, plaques d’immatriculation des Etats –Unis, etc.
L’enseigne propose six menus différents et une soixante de plats variés, sandwiches, tex-mex, hamburgers, hot-dogs, tartares, grillades, omelettes, salades, pâtisseries américaines Du repas super léger à l’hamburger le plus ultra, le « Crazy Memphis » composé de 6 steaks hachés, tous les goûts et toutes les envies seront satisfaits. Dans la confection des recettes, il y a 80 % de produits frais et 20 % de produits surgelés. Le buf est garanti 100 % français, la matière grasse est limitée et la préparation se fait directement en cuisine au fur et à mesure des demandes.
Le futur franchisé Memphis Coffee doit répondre à un certain profil recherché par le groupe : être capable de diriger une équipe composée au minimum de 15 personnes, avoir le sens du management et être dynamique.

A propos de Memphis Coffee

Les restaurants Memphis Coffee, décorés aux couleurs des Etats-Unis des années 50, ont été créés en France en 2009, par Rodolphe et Stéphane Wallgren, dans la ville de Nîmes. Son développement en franchise date de juillet 2010.
Pour ouvrir une franchise Memphis Coffee, il faut disposer d’une surface d’environ 400 à 500 m² et d’une zone de chalandise de plus de 100 000 habitants. Les implantations se font généralement dans les centres villes piétonniers, dans les zones commerciales ou de loisirs. Le ticket moyen est de 18 € avec la possibilité de réaliser 1 200 couverts journaliers.
Le réseau compte aujourd’hui quatre succursales et dix restaurants en franchise.
L’objectif du franchiseur est de continuer sur sa lancée d’ouverture, puisqu’au début de l’année 2013 il y a eu cinq ouvertures en deux mois. Le but étant d’avoir 100 restaurants Memphis Coffee à l’horizon de 2020.
Le franchiseur aide à la recherche de l’emplacement et à l’étude de marché, assiste dans les démarches financières, fait bénéficier ses partenaires d’accord de partenariat, met à disposition des infrastructures pour l’aménagement, assure la formation du franchisé et de ses équipes, et met à disposition des outils de communication et une charte graphique.

Devenir franchisé dans la restauration rapide

Vous souhaitez devenir franchisé dans la restauration rapide mais vous manquez encore d’informations sur le secteur et les franchiseurs qui recrutent.
D’après le dossier de presse
Actualités de MEMPHIS

Memphis, concept mariant à la perfection « diner américain » et restaurant traditionnel, fait bénéficier ses clients d’une offre GROUPON exceptionnelle qui restera valable jusqu’au 22 septembre prochain, dans les restaurants participants du réseau. Nouvelle offre chez Memphis ! En ce moment et jusqu’au 22 septembre prochain, les clients de l’enseigne Memphis peuvent bénéficier de l’offre […]

Le réseau Memphis vient de lancer l’opération « Independence Weeks ». Durant tout le mois de juillet, les clients de l’enseigne peuvent commander le burger « Burn in the USA » à la crème de cheddar, à partir de 13.95 €. Une nouvelle opération promotionnelle chez Memphis Coffee L’opération « Independence Weeks » a démarré le 2 juillet dernier et continuera […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.