Lancée pour la première fois en 2011, Cuisines Venidom célèbre cette année les 10 ans d’existence de son concept. L’enseigne jouit aujourd’hui d’une belle notoriété tout en continuant d’attirer chaque année de nombreux porteurs de projets.
Un modèle de réussite qu’a d’ailleurs souhaité rejoindre Romain Vudinet en intégrant l’enseigne à bord de son camion-magasin sur les routes de Charente-Maritime.
Un anniversaire joyeux
Créée en 2011 par Maxime Gérard et déployée en franchise depuis 2016, la franchise Cuisines Venidom a soufflé cette années sa 10ème bougie. Une fierté pour le fondateur qui devrait d’ici la fin 2021 rassembler un réseau de 25 franchisés pour un chiffre d’affaires global de près de 2 millions d’euros.
Une belle évolution et une dynamique encourageante pour le concept qui a par ailleurs été récompensé à de nombreuses reprises :
- Révélations de la Franchise
- Trophée du SADECC catégorie « Concept de Distribution »
- Prix Stars & Métiers Dordogne catégorie « Innovation »
- Trophée Artisans innovateurs Dordogne catégorie « Innovation commerciale »
- Trophée de la créativité MSA
« Passer de 7 à 25 franchisés en un an : ce sera une belle étape de franchie ! Mais le réseau a encore beaucoup de perspectives d’évolution. Lorsque le maillage du territoire français sera atteint, j’ambitionne d’exporter le concept Cuisines Venidom en Europe, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas” précise le franchiseur Maxime Gérard.
Optimiste pour l’avenir mais aussi très ambitieux, le franchiseur s’est donné pour objectifs d’atteindre les 300 implantations nationales d’ici 2030.
D’aide-soignant à cuisiniste, il n’y a qu’un pas
Convaincu par le potentiel du secteur de la cuisine en forte progression depuis 2020, Romain Vudinet est un adhérent qui a récemment démarré son aventure aux côtés Cuisines Venidom. Cet ancien aide-soignant a quitté son poste pour devenir son propre patron. Il a suivi une formation de plusieurs mois avant de commercer à sillonner les routes de Charente-Maritime.
Si le nouvel entrepreneur vient seulement de débuter son activité, son carnet de rendez-vous est déjà lui bien rempli.
« Il y a déjà un fort engouement ! Les particuliers sont nombreux à me contacter pour ré-agencer cette pièce devenue centrale dans les maisons avec le télétravail. J’ai d’ores et déjà des rendez-vous planifiés en Juillet : les propriétaires de maison secondaire ont déjà planifié ma venue à leur domicile lors de leurs congés ! » confie Romain Vudinet.