Malgré les fortes turbulences économiques liées à la crise, l’enseigne Columbus Café & Co garde le cap. Cette année, pas moins de 47 nouvelles implantations devraient en effet voir le jour sur l’ensemble du territoire.
Focus sur un concept qui place l’expérience client au cœur de sa stratégie de développement.
Un déploiement d’envergure annoncé
Bien que 2020 ait été synonyme de baisse de rentabilité à hauteur de 30% pour Columbus Café & Co, cette année a parallèlement permis aux équipes de se concentrer sur la stratégie digitale pour soutenir les 200 points de vente des franchisés.
En effet pour continuer de répondre aux mieux à la demande, Columbus Café & Co a placé l’expérience client au cœur de son business model en optant pour le phygital qui n’est autre qu’une stratégie marketing alliant physique et digital.
Ainsi le client pourra ainsi profiter à la fois de l’expérience physique en magasin où prône la relation client et le contact humaine, et de l’expérience digitale grâce aux différents outils et services mis à sa disposition : le click and collect, la livraison à domicile, le lancement du eshop…
Mais pour atteindre ses ambitions et poursuivre ses engagements avec l’ouverture de 47 nouvelles implantations, Columbus Café & Co entend également renforcer sa stratégie retail multicanale en s’établissant davantage dans les centres commerciaux, zones de transport, ou encore shop in shop.
Pour redynamiser les territoires et parfaire son réseau, le groupe prendra dans un premier temps ses quartiers dans des villes de tailles moyennes telles que Calais, Agen, Toulon, Rennes, Mulhouse …. Un maillage qui devrait par ailleurs générer la création de plus de 300 emplois en France.
Vous souhaitez devenir franchisé Columbus Café & Co ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.