La crise du Covid-19 a eu, entre autres conséquences, une évolution au niveau du mode de consommation des français qui affichent un plus grand engouement pour les achats en ligne et accordent plus d’importance au soutien des commerçants locaux. La franchise Cash Express, qui a toujours fondé son développement sur des valeurs écologiques fortes, s’inscrit pleinement dans cette mouvance forte en favorisant l’économie de proximité.
Une franchise responsable !
Cash Express est une enseigne impliquée dans une démarche écologique importante et affiche aussi un fort engagement environnemental.
Son concept permettant aux clients de récupérer leur argent rapidement et en espèces, profite à la dynamique locale et régionale de la zone d’implantation des magasins.
« Lorsqu’un particulier vend ses produits chez Cash Express, il récupère le montant de la vente cash. Cette somme en liquide est très généralement réinvestie rapidement chez les commerçants des alentours. En plus de permettre chaque jour une économie davantage raisonnée, avec une stratégie liée à diminuer l’impact écologique, Cash Express favorise l’économie locale des régions où leurs magasins sont implantés », confie Arnaud Guérin.
Cet ADN très écologique de Cash Express permet de mettre en lumière un cercle vertueux qui engendre de nombreux bénéfices: en boostant l’économie de proximité, cela bénéficiera tout d’abord à la santé financière des commerçants régionaux, à la création d’emploi au niveau local, mais également à la diminution de l’empreinte carbone, essence même de l’enseigne, car cela ne créera aucun déplacement de longue durée ou transports supplémentaires de marchandises.
C’est justement ce qui fait de Cash Express une enseigne responsable. Le réseau veille d’ailleurs à encourager les consommateurs à l’être également en adoptant l’Ecoréflexe.
Pour ce faire, Cash Express félicite leurs gestes écocitoyens grâce à un barème de récompenses innovant basé sur l’empreinte carbone évitée grâce à la consommation d’occasion. Ce programme de fidélité inédit a permis de mettre en exergue l’économie d’empreinte carbone générée par l’achat/vente de produits d’occasion: 11 600 tonnes de CO² en 2019. Le calcul des économies d’émission de CO² est basé sur une étude de l’Ademe de 2018.