Le réseau Cash Express favorise l’économie de proximité

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Cash Express favorise l’économie de proximité
  • Créé le : 29/01/2021
  • Modifé le : 29/01/2021

La crise du Covid-19 a eu, entre autres conséquences, une évolution au niveau du mode de consommation des français qui affichent un plus grand engouement pour les achats en ligne et accordent plus d’importance au soutien des commerçants locaux. La franchise Cash Express, qui a toujours fondé son développement sur des valeurs écologiques fortes, s’inscrit pleinement dans cette mouvance forte en favorisant l’économie de proximité.

Le réseau Cash Express favorise l’économie de proximité

Une franchise responsable !

Cash Express est une enseigne impliquée dans une démarche écologique importante et affiche aussi un fort engagement environnemental.

Son concept permettant aux clients de récupérer leur argent rapidement et en espèces, profite à la dynamique locale et régionale de la zone d’implantation des magasins.

« Lorsqu’un particulier vend ses produits chez Cash Express, il récupère le montant de la vente cash. Cette somme en liquide est très généralement réinvestie rapidement chez les commerçants des alentours. En plus de permettre chaque jour une économie davantage raisonnée, avec une stratégie liée à diminuer l’impact écologique, Cash Express favorise l’économie locale des régions où leurs magasins sont implantés », confie Arnaud Guérin.

Cet ADN très écologique de Cash Express permet de mettre en lumière un cercle vertueux qui engendre de nombreux bénéfices: en boostant l’économie de proximité, cela bénéficiera tout d’abord à la santé financière des commerçants régionaux, à la création d’emploi au niveau local, mais également à la diminution de l’empreinte carbone, essence même de l’enseigne, car cela ne créera aucun déplacement de longue durée ou transports supplémentaires de marchandises.

C’est justement ce qui fait de Cash Express une enseigne responsable. Le réseau veille d’ailleurs à encourager les consommateurs à l’être également en adoptant l’Ecoréflexe.

Pour ce faire, Cash Express félicite leurs gestes écocitoyens grâce à un barème de récompenses innovant basé sur l’empreinte carbone évitée grâce à la consommation d’occasion. Ce programme de fidélité inédit a permis de mettre en exergue l’économie d’empreinte carbone générée par l’achat/vente de produits d’occasion: 11 600 tonnes de CO² en 2019. Le calcul des économies d’émission de CO² est basé sur une étude de l’Ademe de 2018.

Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS

Si vous ambitionnez d’entreprendre dans le secteur de l’achat-vente de produits d’occasion, ne ratez pas l’occasion de découvrir de près la franchise Cash Express qui participera, le 11  mars prochain, au salon « Les Rencontres Digitales de la Franchise ». Une occasion en or pour lancer votre projet de franchise Le salon « Les Rencontres Digitales de la […]

La crise sanitaire a bouleversé les modes de consommation des Français. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la consommation et la production durables. Cet intérêt s’est notamment traduit par un engouement pour la seconde main, particulièrement pendant le confinement. Selon une étude du Boston Consulting Group, le marché de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.