Le 24 novembre dernier, un nouveau point de vente Bureau Vallée a été inauguré à Vitré, renforçant ainsi la présence du réseau en Bretagne, où il totalise désormais 24 implantations. Ce projet est porté par Thierry Laurent, un expert du secteur.
La franchise Bureau Vallée renforce sa présence en Bretagne
Après la réouverture de son magasin emblématique à Cesson-Sévigné, le réseau Bureau Vallée poursuit son expansion en Bretagne en ouvrant un nouveau point de vente à Vitré.
Ces deux unités sont étroitement liées, puisque celle de Cesson-Sévigné fut le premier magasin du réseau, tandis que celle de Vitré, située à 30 km de là, était auparavant détenue par la fille du tout premier franchisé Bureau Vallée.
Le magasin de Vitré, dirigé par Thierry Laurent, s’étend sur une surface de 800 m² et propose une offre complète comprenant près de 7 000 références, ainsi qu’une large gamme de services, à la disposition des clients particuliers et professionnels.
Originaire de Vitré, Thierry Laurent a rejoint l’équipe du magasin en 2010, alors qu’il était exploité par une autre enseigne, en tant que directeur. Il a travaillé dans ce point de vente pendant 14 ans, accompagné de trois autres employés, qui sont tous restés en poste lors du rachat par Bureau Vallée. Cette équipe connaît bien la clientèle vitréenne et maîtrise parfaitement le marché des fournitures de bureau et de papeterie.
« La passation a été rapide et stimulante ! Nous avons installé nos stocks en 3 jours, fait des formations aux logiciels des caisses. Notre métier évolue dans le sens d’une plus grande autonomie et les fondamentaux sont installés. Par exemple, sur les tracts produits, nous sommes dans la continuité puisque nous vendions déjà des produits de bureaux et de papeterie. Mais nous avons la chance de disposer avec Bureau Vallée d’une gamme plus diversifié sur de nombreuses catégories. Et en complément d’une offre plus riche, nous proposons également des produits de qualité et moins chers », explique Thierry Laurent, directeur du magasin de Vitré.