C’est l’année de tous les records pour Bureau Vallée, leader des fournitures et mobilier de bureau, qui malgré les fortes turbulences économiques liées à la situation épidémiologique, affiche une croissance des plus dynamique. Zoom sur un concept en pleine expansion.
Une courbe exponentielle
Si début 2021 a été pour beaucoup synonyme de perte et de banqueroute, le réseau Bureau Vallée garde le cap et fait même exploser les compteurs. En effet, l’enseigne enregistre pas moins de 15 nouvelles ouvertures de points de vente près de 6 cessions de magasins.
Rassemblant à ce jour près de 350 unités réparties entre la France et le reste du monde, Bureau Vallée espère maintenir sa fulgurante ascension et poursuivre le déploiement de son réseau au niveau national et international.
200 villes et de nombreuses opportunités d’implantations en centre-ville et périphérie sont encore à saisir pour tous les candidats souhaitant rejoindre le réseau n°1 de la vente et distribution d’articles de bureau.
Tandis que les enseignes franchisées ont connu un très léger recul de leur chiffre d’affaires, estimé à – 5.8 %, Bureau Vallée à l’inverse décolle avec des résultats en large hausse : + 12.9 %. Son succès, le groupe le doit à son concept solide, son système de franchise éprouvé et son offre de grande qualité toujours proposée au prix le plus bas.
Aujourd’hui, Bureau Vallée vise un développement encore plus soutenu et continue pour cela le recrutement de nouveaux candidats intéressés par l’aventure.
Rejoindre l’enseigne en franchise nécessite cependant un apport personnel minimum de 70 000 euros.