Le réseau Bureau Vallée dresse le bilan de sa rentrée

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Bureau Vallée dresse le bilan de sa rentrée
  • Créé le : 18/10/2016
  • Modifé le : 18/10/2016

La franchise Bureau Vallée se spécialise en distribution de produits spécifiques pour l’équipement de bureau: papeterie, fournitures, cartouches d’encre, informatique, bureautique, mobilier, bagagerie et maroquinerie. L’enseigne vient de dresser un bilan de cette rentrée des classes 2016 et a effectué deux ouvertures en octobre.

Bureau Vallée gagne 1 point de part de marché

Le spécialiste en fournitures de bureau et de papeterie est revenu sur le temps fort de la rentrée qui représente 28 % de son CA. Bilan: Bureau Vallée dit avoir gagné 1 point de part de marché et a comptabilisé 3.5 millions de clients entre le 6 juin et le 18 septembre 2016 (+ 10 % par rapport à la même période en 2015).

Le mois d’août reste la période la plus importante
des achats de rentrée puisqu’on a enregistré 1.2 million de clients au mois d’août 2016, dans les magasins Bureau Valée, soit une augmentation de + 14 % par rapport à août 2015.

Contrairement aux années précédentes où le versement de l’ALS (Allocation de Rentrée Scolaire) marquait une hausse notable de trafic en magasin, Bureau Vallée a cette année constaté un réel pic de fréquentation la semaine précédant et suivant la rentrée (1/09). De nombreuses familles ont donc attendu la dernière minute pour effectuer leurs achats.


Pour ce qui est des produits qui ont connut le plus grands succès, il s’agit des produits sous licences et les produits innovants.

Bureau Vallée s’installe à Noyelles-Godault

L’enseigne a inauguré, le 12 octobre dernier, un nouveau point de vente à Noyelles-Godault. Ce magasin est le 6ème du département du Pas-de-Calais, Bureau Vallée étant déjà présent à Arras, Calais, Boulogne-sur-Mer, Béthune et Berck-sur-Mer. Il s’agit également du 21ème magasin de la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

L’enseigne désormais présente à Mandelieu-la-Napoule

Bureau Vallée ouvre ce 19 octobre un nouveau magasin à Mandelieu-la-Napoule. Cette nouvelle implantation est la 4ème effectuée dans le département des Alpes-Maritimes et la 18ème dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Point de vente Bureau Vallée

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur « Franchise Fournitures de bureau« 

Actualités de BUREAU VALLEE
Les actualités les plus récentes du réseau Bureau Vallée

Le réseau Bureau Vallée poursuit son développement en ouvrant un nouveau point de vente à Nemours et continue de recruter de nouveaux franchisés. Il organise d’ailleurs une nouvelle journée d’échanges le 11 mai. Par ailleurs, l’enseigne a annoncé la mise à l’eau du catamaran We Explore de Roland Jourdain. Ouverture d’un nouveau magasin à Nemours […]

zone services franchise bureau vallée

Comptant plus de 360 points de vente répartis en France et à l’étranger, la franchise Bureau Vallée poursuit son développement. Elle vient d’ailleurs d’ouvrir 2 nouveaux points de vente : l’un sur la zone commerciale des Loges, à Parthenay et l’autre à Chantonnay. Bureau Vallée s’implante à Parthenay L’enseigne a ouvert, le 23 mars dernier, un […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.