L’enseigne du groupement Les Mousquetaires, Netto, a ouvert il y a quelques jours ses portes avec un tout nouveau concept. En effet, le commerce de hard-discount alimentaire s’est installé à la Barre, près de l’Intermarché. D’une superficie de 880 m², le nouveau Netto propose 5 000 produits avec 1 000 prix imbattables.
A la tête de ce nouveau projet : Cyrille Malley, un franchisé qui adhère au groupement des Mousquetaires depuis 20 ans. Le commerçant connaît bien le hard-discount. Il possède une autre franchise Netto à Auxonne, en Côte-d’Or, dans une zone similaire en termes de chalandise.
Priorité au frais discount
Le nouveau commerce se démarque par son nouveau concept qui mise sur le discount plaisir, attrayant et de qualité en proposant, entre autres, une offre de produits variée, au meilleur rapport qualité/prix. En effet, Netto souhaite conquérir les amateurs de hard-discount alimentaire en proposant une offre frais discount étoffée, des prix imbattables dans tous les rayons, un rayon déstockage attractif et des produits à marque Netto au meilleur rapport qualité-prix.
Une zone est dédiée aux produits frais. Un effort a été fait quant à la visibilité des différentes gammes, avec un balisage prix omniprésent, toujours dans une démarche de « discount positif ». Les clients pourront également trouver une offre bio de près de 250 références, qui allient saveur et qualité, à prix bas grâce à des partenariats durables noués avec des entreprises certifiées.
Un rayon boulangerie-pâtisserie propose aux clients des offres de petits casiers de viennoiseries, pains spéciaux, gammes de desserts type brownies… Le rayon invite le client à se laisser guider par ses envies, sans pour autant dépasser son budget car il peut choisir des produits à l’unité.
Une forme de commerce où discount s’accorde avec plaisir
Le nouveau Netto de Poligny a opté pour un nouvel aménagement intérieur avec des allées larges et des éclairages adaptés. Le nouveau point de vente répond à une organisation innovante où discount s’accorde avec plaisir : le parti pris résolu de l’enseigne s’affirme tout au long du parcours client en s’adaptant aux attentes en termes d’expérience, de services et de prix. L’objectif est de dégager une ambiance agréable et garantir une expérience d’achat de qualité à ses clients.
Le nouveau concept a été pensé avec l’ambition de faire des points de vente Netto des magasins plaisir, design et chaleureux :
- Un positionnement prix assumé avec une zone « Bonnes Affaires » renforcée ;
- Un univers différenciant qui rompt avec les codes anciens du discount ;
- Une vocation alimentaire pleinement exprimée avec des produits de qualité et du choix ;
- Un parcours client rapide et efficace.
« Le bâtiment a des normes écologiques. Il permet d’économiser les pertes de froid et de chaleur. Il faut que le consommateur se sente bien dans le commerce car aujourd’hui faire ses courses est assimilé à une galère. Il veut du confort », précise Cyrille Maley.