RÉAUTÉ CHOCOLAT

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 130000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le jeune réseau de franchise chocolat confiserie qui monte

La franchise confiserie chocolat Roland Réauté est une entreprise familiale qui puise ses racines à Château Gontier dans le département de la Sarthe. Le père de la directrice actuelle de la société avait créé une boulangerie pâtisserie en 1954 et féru de chocolat et bonbon fondé une marque à son nom. Les enfants ont suivi et perpétuent la tradition du bon chocolat accessible à tous.
Au-delà de la passion du chocolat et de son savoir faire dans ce domaine, il développe un concept de boutiques franchisées en zone commerciale et non en centre ville comme la plupart de ses concurrents. Il propose chocolats, biscuits et bonbons sous une forme nouvelle : présentoirs en gradins et packaging en sachets plutôt qu'en classiques ballotins. Les offres sont renouvelées régulièrement toute l'année pour satisfaire petits et grands gourmands en dehors des périodes traditionnelles de Noel et Paques .
Les franchisés sont formés de façon permanente afin de connaître et de communiquer les nouveautés de la marque. Pour cela les responsables de l'enseigne ont créé près de l'usine un magasin école afin d'accueillir les franchisés nouveaux et anciens en formation initiale et continue. Une hotline est depuis peu à la disposition de tous les franchisés pour les questions qu'ils viendraient à se poser.
La franchise Chocolats Roland Réauté affirme depuis ses débuts une vraie volonté de proposer au plus grand nombre une large gamme de Chocolats 100% pur beurre de cacao, Biscuits, Dragées, Confiserie, Petite Epicerie.
L'enseigne passe en franchise en 2008 pour accélérer son développement et compte aujourd'hui 16 boutiques en France. Elle mise sur le doublement de son parc en 2011.

Les derniers articles RÉAUTÉ CHOCOLAT

Réauté Chocolat inaugure son 55ème magasin et parraine le skipper Armel Tripon

par MA - 8 jours

Le jeudi 1er juin 2017, Réauté Chocolat, réseau de chocolatiers, a ouvert son nouveau magasin à Barjouville (28) près de Chartres. On parle du 55ème point de vente de la marque et de son premier dans la région Eure-et-Loire. L'enseigne a, par aill...

La franchise Réauté Chocolat, partenaire officiel de The Bridge

par MA - 5 mois

L'enseigne Réauté Chocolat avait répondu présente le 27 mars dernier à la soirée « J-100 » du Club des 100. L'évènement était le point de départ d’une expérience entrepreneuriale qui se tiendra cet été, lors d’une course opposant le Queen Mary 2 à...

L'enseigne de chocolat clôture l'année en s'implantant à Soyaux et Rezé

par MA - 8 mois

Réauté Chocolat a ouvert un nouveau magasin à Soyaux le 24 novembre dernier et un autre à Rezé le 30 novembre. L'enseigne clôture donc l'année avec un total de 54 points de vente et a pour objectif d'en ouvrir 10 autres en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 09/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent