Souhaitant faire évoluer son concept pour séduire plus intensément sa clientèle, la plus ancienne enseigne de fleurs de France, Le Jardin des Fleurs, change de look en procédant à la refonte de ses points de vente.
Une nouvelle ambiance …
Fondée en 1987, Le Jardin des Fleurs a souhaité se refaire une beauté en modernisant ses espaces de vente. En effet la marque a misé sur une nouvelle ambiance en apportant des couleurs, des éclairages tout continuant à utiliser des matières naturelles en accord avec les valeurs du groupe…
Un long travail qui a finalement permis de se positionner sur une décoration sobre et élégante au sein de laquelle le client sera projeter dans un véritable jardin d’intérieur comme à la maison.
Aussi, la signalétique intérieure et extérieure des magasins a été entièrement revue et les emballages produits se veulent désormais naturels et écoresponsables.
L’ensemble des franchisés se disent ravis de cette nouvelle image et près de 86% du réseau a déjà adopté les nouvelles couleurs de l’enseigne.
« On aime beaucoup les nouveautés du concept ! On en a aussi profité pour retravailler l’agencement du magasin, en particulier l’espace fleurs pièce et orchidées. La peinture fait mieux ressortir les plantes et ça fait du bien aussi de changer de décor… On a l’impression de respirer ! » confient Patrice et Karine, franchisés à Cognac.
La franchise Le jardin des Fleurs
Enseigne du groupe Flora Nova, Le Jardin des Fleurs a vu le jour en 1987 et compte près de 82 points de vente en France.
La première unité adhérente ouvre ses portes en 1989.
Pour intégrer le réseau en franchise, le futur porteur de projet doit se munir d’un droit d’entrée de 17 000 euros et d’un apport personnel moyen de près de 50 000 euros.