Le Jardin des Fleurs de Saintes fête les 30 ans de sa boutique de Saintes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Jardin des Fleurs de Saintes fête les 30 ans de sa boutique de Saintes
  • Créé le : 06/12/2021
  • Modifé le : 06/12/2021

Le 2 décembre dernier, le réseau Le Jardin des Fleurs a fêté les 30 ans de son point de vente de Saintes. L’aventure avait en effet commencé pour cette boutique en 1991, grâce à Karine et Erick Patour. Aujourd’hui, ils continuent l’aventure en famille puisque leur fille les a rejoints.

Karine et Erick Patour, Franchise Le Jardin des Fleurs, Saintes

Le Jardin des Fleurs Saintes souffle sa 30ème bougie !

Le point de vente Le Jardin des Fleurs de Saintes a été ouvert en 1991 par Karine et Erick Patour.

« À l’époque, le concept de fleuriste en libre- service était inédit, d’autant plus sur une ville de la taille de Saintes. Nous faisions partie des 5 premiers franchisés de l’enseigne Le Jardin des Fleurs, et ça a fonctionné tout de suite ! », explique Karine.

Après 30 ans d’activité, le projet est toujours aussi dynamique et le couple de franchisés a été rejoint par sa fille, Julie, qui travaille en tant que fleuriste au magasin.

A l’occasion du 30ème anniversaire de ce point de vente, Benoit Ganem, Président du réseau Le Jardin des Fleurs, était au cocktail ainsi que les salariés du siège et les franchisés de Poitiers et La Rochelle.

Le réseau Le Jardin des Fleurs aujourd’hui

Créée en 1987 par un fleuriste professionnel, Le Jardin des Fleurs a marqué une vraie révolution dans le monde de la fleur et a réussi à devenir le 1er réseau de fleuristes en libre-service.

La liberté, l’accessibilité et la générosité, restent aujourd’hui les valeurs fondamentales de l’enseigne qui compte 80 points de vente implantés partout en France.

Engagée pour la réussite de chacun de ses franchisés, l’enseigne Le Jardin des Fleurs veille à les accompagner dans la réalisation de leurs projets tout en leur assurant réussite et épanouissement personnel.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Détenteur d’un bac pro pâtisserie, Nicolas Dubot s’est redirigé vers le commerce à la recherche d’indépendance. Il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale aux côtés de l’enseigne Le Jardin des Fleurs, après avoir rencontré Benoît Ganem, le président du réseau. « Je ne suis pas fleuriste mais gère trois boutiques de fleurs » Issu d’un […]

Le groupe Flora Nova, qui détient les enseignes Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, emploie 550 salariés et enregistre plus de 120 magasins en France. Coup de projecteur sur Benoit Ganem – Président, Frédéric Foncel, Directeur Général, Isabelle Boutry – Responsable marketing de l’offre pour Le Jardin des Fleurs. Benoit Ganem, Président Benoit Ganem […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.