Le 2 décembre dernier, le réseau Le Jardin des Fleurs a fêté les 30 ans de son point de vente de Saintes. L’aventure avait en effet commencé pour cette boutique en 1991, grâce à Karine et Erick Patour. Aujourd’hui, ils continuent l’aventure en famille puisque leur fille les a rejoints.
Le Jardin des Fleurs Saintes souffle sa 30ème bougie !
Le point de vente Le Jardin des Fleurs de Saintes a été ouvert en 1991 par Karine et Erick Patour.
« À l’époque, le concept de fleuriste en libre- service était inédit, d’autant plus sur une ville de la taille de Saintes. Nous faisions partie des 5 premiers franchisés de l’enseigne Le Jardin des Fleurs, et ça a fonctionné tout de suite ! », explique Karine.
Après 30 ans d’activité, le projet est toujours aussi dynamique et le couple de franchisés a été rejoint par sa fille, Julie, qui travaille en tant que fleuriste au magasin.
A l’occasion du 30ème anniversaire de ce point de vente, Benoit Ganem, Président du réseau Le Jardin des Fleurs, était au cocktail ainsi que les salariés du siège et les franchisés de Poitiers et La Rochelle.
Le réseau Le Jardin des Fleurs aujourd’hui
Créée en 1987 par un fleuriste professionnel, Le Jardin des Fleurs a marqué une vraie révolution dans le monde de la fleur et a réussi à devenir le 1er réseau de fleuristes en libre-service.
La liberté, l’accessibilité et la générosité, restent aujourd’hui les valeurs fondamentales de l’enseigne qui compte 80 points de vente implantés partout en France.
Engagée pour la réussite de chacun de ses franchisés, l’enseigne Le Jardin des Fleurs veille à les accompagner dans la réalisation de leurs projets tout en leur assurant réussite et épanouissement personnel.