Le Groupement Les Mousquetaires : un réseau d’envergure internationale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Groupement Les Mousquetaires : un réseau d’envergure internationale
  • Créé le : 02/09/2020
  • Modifé le : 02/09/2020

Leader français de la grande distribution, le groupe Les Mousquetaires est fondé en 1969. Au fil des années le réseau s’agrandit et rassemble aujourd’hui 8 enseignes de renom : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Roady, American Car Wash, et Rapid Pare-Brise.

Initialement exploité en France, le Groupement franchira les frontières dans les années 1990, marquant ainsi le début d’une nouvelle aventure internationale.

déploiement européen Les Mousquetaires

La France … mais pas que !

Avec plus de 3230 points de vente implantés en France, le Groupement Les Mousquetaires intervient aujourd’hui sur les secteurs de l’alimentaire, de la restauration et de l’entretien automobile.

Après avoir pris ses quartiers sur l’ensemble du territoire, le réseau décide alors il y a près de 20 ans, de prendre un tout nouveau virage en développant sa présence à l’international avec des magasins en Belgique, en Pologne et au Portugal.

Ainsi, dans ces pays, les 769 établissements ont adopté le modèle du commerce associé, réunissant des chefs d’entreprises indépendants.

Leur point commun ? ils partagent tous la même ambition : celle de proposer à leurs clients des produits sains et de qualité.

Un déploiement européen

A ce jour, le déploiement européen des Mousquetaires a fait de la marque une véritable référence sur le marché du commerce de proximité. Une expansion qui se confirme par la présence de :

  • 79 points de vente Intermarché en Belgique qui enregistrent un chiffre d’affaires de 572 millions d’euros en 2019 et réunissant plus de 1862 collaborateurs et collaboratrices.
  • 249 points de vente Intermarché, 33 centres auto et 38 magasins Bricomarché au Portugal. Chiffres d’affaires 2019 : 2.4 milliards d’euros – 14 000 collaborateurs et collaboratrices.
  • 204 points de vente Intermarché et 163 unités Bricomarché en Pologne. Chiffres d’affaires 2019 : 1.79 milliards d’euros – 13 700 collaborateurs.
Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

C’est en 2008 que tout commence pour Oliver et Sonia Boussinesq qui démarrent leur formation Mousquetaires et ouvrent leur premier point de vente à Plaintel. 10 ans plus tard, nouveaux défis et nouveaux challenges pour le couple désormais propriétaires de 4 points de vente. Retour sur l’histoire passionnante de deux entrepreneurs ambitieux. Un parcours sans […]

Depuis qu’il a redéfini ses enjeux RSE prioritaires en 2019, le Groupement Les Mousquetaires continue d’appliquer sa stratégie de développement durable, toujours structurée autour de trois piliers: construire une relation forte avec les clients, porter une attention constante aux collaborateurs, être un acteur de proximité responsable. Le Groupement continue son engagement pour l’environnement Le Groupement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.