Le Groupement Les Mousquetaires : Bilan des performances 2019

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Groupement Les Mousquetaires : Bilan des performances 2019
  • Créé le : 04/02/2020
  • Modifé le : 04/02/2020

Composé d’enseignes alimentaire, agroalimentaire, bricolage, immo ou encore automobile, le Groupement Les Mousquetaires fait le bilan en ce début d’année 2020 et dévoile ses performances.

Constat global

logo Groupement Les Mousquetaires

Avec un chiffre d’affaires global de 45.331 milliards d’euros (carburant et pôle agroalimentaire inclus), les enseignes du Groupements Les Mousquetaires présentent une croissance de +2.2% hors carburant et de +2.1% avec carburant.

En effet les enseignes alimentaires Intermarché et Netto de Belgique, France, Pologne et Portugal se placent en tête d’affiche avec un chiffre d’affaires qui atteint les 27.5 milliards d’euros hors carburant.

Pour le marché français seulement, Intermarché enregistre une progression de +1.9% tandis que Netto poursuit son déploiement avec une augmentation de +1.5%.

Coté agroalimentaire, Agromousquetaires occupe, pour la deuxième année consécutive, le 4ème rang parmi les acteurs agroalimentaires en France avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 4.1 milliards d’euros en 2019 et avec une évolution nette de +2.4% par rapport à l’année précédente. Ses 62 unités et ses 10 filières font de Agromousquetaires un outil majeur pour l’agriculture française.

Quant aux 3 enseignes d’équipement de la maison du groupe, Bricomarché, Brico Cash et Bricorama se positionnent aujourd’hui comme un modèle économique d’avenir pour les indépendants puisqu’il pèse près de 3.59 milliards d’euros sur le marché européen et 2.87 milliards en France seulement. Aussi, Bricomarché, à l’international ne cesse de croître avec une hausse de +8.6% au Portugal et +10.7% pour la Pologne.

Les enseignes auto : un déploiement à toute vitesse !

Le Groupement Les Mousquetaires a également fait l’acquisition de 4 marques expertes de la réparation et de l’entretien automobile et qui semblent se déployer très rapidement :

Roady (+2.7%), Rapid Pare-Brise (+ 25%), American Car Wash (+10.5%) et plus récemment Izyscoot ouverte à la fin 2019.

Ces enseignes de services à fort potentiel vont poursuivre leur expansion sur l’ensemble du territoire français et répondront à toutes les plus hautes exigences clients.

logo Rapid Pare-Brise    logo Izyscoot  logo American Wash logo Roady

Conclusion chiffrée

données chiffrées

A la fin de l’exercice de l’année 2019 Le Groupement Les Mousquetaires enregistre un chiffre d’affaires total de 45.3 milliards d’euros et compte 3 956 points de vente en Europe, dont 3 186 en France et 770 à l’international.

La structure regroupe donc 3 métiers au sein de 4 pays et rassemble 3 045 chefs d’entreprise et 150 000 collaborateurs.

La surface de vente totale, toutes enseignes confondues est estimé à 6 375 424 m2.

Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le groupement Les Mousquetaires participera à Franchise Expo Paris qui aura lieu à Paris, Porte de Versailles, du 4 au 7 octobre, et sera représenté par ses enseignes Intermarché, Brico Cash, Bricomarché, Netto et Roady. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le stand R46/S45, Pavillon 2.2 – Hall 3, pour rencontrer des chefs d’entreprise […]

Leader français de la grande distribution, le groupe Les Mousquetaires est fondé en 1969. Au fil des années le réseau s’agrandit et rassemble aujourd’hui 8 enseignes de renom : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Roady, American Car Wash, et Rapid Pare-Brise. Initialement exploité en France, le Groupement franchira les frontières dans les années 1990, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.