Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

  • Créé le : 28/11/2016
  • Modifé le : 28/11/2016
Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €. 

Le Groupement des Mousquetaires contribue au bouleversement des usages du marché

Le puissant Groupement des Mousquetaires, acteur majeur de la grande distribution,  place l’innovation au cœur de ses préoccupations. Le groupement contribue d’ailleurs au développement de tout le secteur en s’associant à Scientipôle, accélérateur du 1er million d’euros de chiffre d’affaires des start-up innovantes de la Région Île-de-France
A la clé, un nouveau programme d’accélération dédié aux secteurs du E-commerce et du retail dans le cadre duquel les équipes Mousquetaires aideront Scientipôle à sélectionner les start-up les plus innovantes. Le but : développer de nouveaux services capables de bouleverser les usages du marché.

Les points de vente des enseignes du Groupement (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge) contribueront à cette expérience unique en permettant aux start-up retenues d’effectuer des expérimentations à grande échelle. 

Dans le détail, le programme Retail & Commerce permettra aux start-up sélectionnées de : 

  • Structurer leur projet (pendant six mois) à travers des ateliers collectifs et un accompagnement individuel par un chargé d’affaires et un expert
  • Accéder à un prêt d’honneur à taux 0 et sans garantie personnelle pouvant atteindre 120 000 €
  • Accélérer leur croissance sur une période de 3 ans à travers l’accès à 4 parcours thématiques (savoir-faire et outils), à des événements de « Business Développement » (rencontres avec des clients potentiels PME/ETI/ Grands Comptes) prolongés par l’intervention de business developer confirmés.
Dernier délais de dépôt des candidatures : le 30 novembre 2016.

Actualités de BRICOMARCHE

Au sein du réseau Bricomarché, « Avant de parler d’argent, on parle d’Hommes »

Lorsqu’ils rencontrent le groupement des Mousquetaires, Graziella et Sébastien découvrent toutes les enseignes de celui-ci et se rendent dans des points de vente Bricomarché. C’est alors qu’ils décident de rejoindre cette grande aventure.

Le magasin Mr. Bricolage d’Ambert revête l’enseigne Bricomarché

Georges Vire, à l’origine entrepreneur dans le BTP, a transformé le magasin Mr. Bricolage d’Ambert pour en faire un Bricomarché. Avec un stock plus important et un agencement mieux pensé, la transformation a déjà porté ses fruits avec des résultats en progression.

Interview de Graziella et Sébastien, propriétaires d’un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour depuis trois ans

Graziella, 42 ans, était adjointe de direction dans le commerce de proximité, et Sébastien, son mari, 43 ans, occupait le poste d’animateur dans une concession automobile. Séduits par les fortes valeurs humaines portées par Les Mousquetaires, ils décident de rejoindre le groupement en reprenant, en 2015, un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Handyman : un service innovant signé Bricomarché et YoupiJob

Bricomarché s’est associé à YoupiJob, plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter un particulier pour des petits travaux en toute légalité, pour proposer à ses clients un service aussi utile qu’innovant.

En effet, les clients pourront désormais faire appel à un bricoleur pour faire leurs travaux. Bonus, les équipes en magasins se font un plaisir d’accompagner leurs clients dans l’estimation juste du montant de la prestation.

Plus d'actualités

Fermer le menu