Crée en 1987, le groupe GPE ( Générale pour l’enfant ) réunit les 3 marques de prêt-à-porter pour enfants Sergent Major, Natalys et Du Pareil au Même. Au printemps dernier, la structure accueille Jean-François Rocher au poste de responsable Europe développement et affiliation.
Un millier de boutiques à travers le monde…
Le groupe GPE regroupant les marques d’habillement pour enfants Sergent Major, Natalys et Du Pareil au Même, a nommé il y a quelques mois, Jean François Rocher comme nouveau responsable Europe développement et affiliation.
Anciennement responsable expansion France chez malouin Beaumanoir pendant 6 ans, puis ensuite en charge du développement et de l’affiliation au sein du groupe IKKS depuis 2014, le dirigeant est diplômé de l’Université d’Angers.
Le réseau dispose aujourd’hui d’un millier de boutiques réparties à travers le monde (600 en France et 400 à l’international) et enregistre un chiffre d’affaires annuel de près de 350 millions d’euros.
Natalys, l’enseigne de puériculture, a rejoint le groupe en 2006, Du Pareil au Même, a été rachetée en 2015 et compte 400 points de vente, tandis que Sergent Major possède plus de 500 unités implantées à travers le monde.
Rejoindre les franchises du groupe GPE
Pour rejoindre l’aventure et devenir franchisé Sergent Major ou Du Pareil au Même, le futur adhérent doit prévoir un droit d’entrée de 10 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 60 000 euros.
Pour l’enseigne Natalys, le futur candidat devra se munir d’un droit d’entrée de 7500 euros et d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.