Le Groupe Bertrand via ses 2 enseignes Hippopotamus et Au Bureau, annonce sa participation au Salon de l’Entreprise de l’Occitanie et au Salon des Entrepreneurs de Nantes qui auront lieu les 20 et 21 novembre 2019.
A la rencontre des futurs adhérents
Dans le but d’accueillir et d’aller à la rencontre de ses futurs potentiels candidats à la franchise, les 2 enseignes du Groupe Bertrand, à savoir Hippopotamus et Au Bureau, seront présentes les 20 et 21 novembre sur le Salon des Entrepreneurs de Nantes (Stand 301) et le 21 novembre sur le Selon de l’Entreprise de l’Occitanie de Toulouse (Stand B12).
Les équipes dirigeantes des deux franchises répondront à toutes les interrogations des futurs porteurs de projet et évoqueront tous les détails sur le fonctionnement des 2 entités (profils recherchés, zone géographique, location gérance etc…).
Hippopotamus ou le Steak House à la Française
Hippopotamus est un concept directement importé des États-Unis en 1968 avec l’ouverture de son premier restaurant à Paris.
20 ans plus tard, en 1988, le réseau se lance en franchise.
En 2018, la marque fête ses 50 ans et retravaille son image en rénovant 15 de ses restaurants.
L’identité visuelle des espaces et la décoration sont alors totalement repensé pour laisser place à une ambiance chaude et cosy grâce notamment à la moquette au sol, aux tables en chêne massif ou encore aux planches de viandes qui ornent les murs …
Désormais l’enseigne devient le nouveau « Steak House à la Française » et compte à ce jour près de 130 unités implantées sur le territoire national.
Pour prendre part à l’aventure, Hippopotamus recherche des personnes passionnées par la restauration et dotées de compétences commerciales et managériales. Ces derniers doivent également disposer d’un apport personnel allant de 100 000 à 300 000 euros selon le type de franchise choisi et se munir d’un droit d’entrée de 50 000 euros.
Aussi, pour une surface commerciale de 400m2, le chiffre d’affaire moyen réalisable est de 1.7 millions d’euros.
Au Bureau : le style du pub Londonien par excellence
L’enseigne Au Bureau voit le jour en France en 1989 et est reprise par le Groupe Bertrand en 2010.
En 2018, la marque inaugure 24 nouveaux établissements, rassemblant aujourd’hui 131 restaurants en activité dont 113 en franchises répartis dans tout le pays.
Au Bureau c’est un concept de Pub-Brasserie qui plonge ses clients, dès leur entrée, au cœur d’un univers « So British » inspiré des pubs anglo-saxons traditionnels avec ses fauteuils clubs pour l’apéro ou encore ses sofas moelleux pour se détendre… Du choix des matériaux et des couleurs jusqu’aux animations, tout est étudié pour faire voyager les visiteurs de ce lieu unique et incontournable.
Pour intégrer le groupe en franchise, le futur adhérent doit prévoir 350 000 euros d’apports en fonds propre. Pour l’accès à la location gérance, l’apport personnel moyen à fournir est de 100 000 euros.
Le droit d’entrée s’élève quant à lui à 45 000 euros.