Le groupe Benoît Serre ouvre son second magasin Mobalpa à Rodez

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le groupe Benoît Serre ouvre son second magasin Mobalpa à Rodez
  • Créé le : 19/11/2021
  • Modifé le : 19/11/2021

Le réseau Mobalpa a ouvert, le 12 novembre, un nouveau point de vente. Ce projet est porté par le groupe Benoît Serre qui après avoir ouvert un 1er magasin Mobalpa à Aurillac dans le Cantal, a décidé d’en implanter un second à Rodez dans l’Aveyron.

Le groupe Benoît Serre ouvre son second magasin Mobalpa à Rodez

Nouvelle ouverture pour le groupe Benoît Serre

Le groupe Benoît Serre, dont le siège est implanté à Aurillac, est à l’origine du nouveau magasin Mobalpa ouvert à Rodez. Benoît Serre, à la tête de ce groupe, collabore avec le groupe Fournier depuis l’ouverture de son 1er magasin en 2006. Le groupe gère actuellement 6 magasins (en incluant celui de Rodez) et une équipe de 40 personnes. Il dispose d’un back-office commun à tous les magasins et d’une centralisation des poseurs qui garantit un travail de qualité semblable.

Ayant pour priorité la satisfaction de ses clients, Benoît Serre fait profiter tous ses magasins de l’expérience de son groupe et chaque réussite individuelle doit pouvoir être déployée sur l’ensemble de ses points de vente. Le nouveau magasin Mobalpa de Rodez s’appuiera donc bien évidemment sur toutes les procédures vertueuses déjà mises en place par le groupe.

L’ouverture de cette nouvelle unité a été décidée suite à un retour d’expérience du magasin d’Aurillac :

« Nous avons reçu des demandes à Aurillac pour le secteur de Rodez, c’est ce qui nous a donné l’envie de nous y implanter », explique Benoît Serre.

Le nouveau magasin spécialisé dans l’aménagement global de l’habitat, ouvert depuis le 12 novembre dernier, a pour directeur Romain Breuil. Ce dernier est arrivé au sein du groupe, en 2013, en tant que concepteur pour le magasin Mobalpa d’Aurillac et a ensuite évolué vers le poste de manager. Une évolution de carrière qui a été possible notamment grâce au centre de formation Mobalpa qui lui a permis d’obtenir le diplôme de CQP Manager.

Le magasin Mobalpa de Rodez a été implanté à la place d’un ancien garage situé dans une zone commerciale attractive. Il dispose de nombreux avantages : une superficie de 300 m², un immense espace vitré, facilement accessible et pourvu d’un parking.

Mobalpa, un concept novateur et bénéfique !

Benoit Serre croit au succès de son nouveau magasin parce qu’il fait confiance au concept Mobalpa qu’il trouve très novateur et bénéfique étant donné qu’il met particulièrement en valeur la capacité de la marque à aménager l’ensemble de l’habitat et à offrir des solutions sur-mesure.

« Le bénéfice majeur de ce nouveau concept est de nous avoir fait évoluer sur les métiers connexes à la cuisine comme la salle de bains, le dressing ou encore la bibliothèque », explique-t-il.

Ces métiers sont d’ailleurs très bien représentés grâce à l’appartement complet présenté dans le magasin, d’une surface de 60 m².

Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

Depuis 2018, Mobalpa modernise son image de marque pour mettre en avant sa personnalité actuelle. Et depuis, le parc de points de vente du réseau se « renouvèle » progressivement afin que chaque magasin Mobalpa puisse refléter cette nouvelle image de marque. Modernisation de 4 magasins Mobalpa La nouvelle image de marque de Mobalpa et son nouveau […]

Spécialisé dans la vente de salles de bain, cuisines et rangements sur-mesure, le réseau Mobalpa cherche à poursuivre son développement en Suisse Romande. Pour ce faire, il cherche à recruter de nouveaux concessionnaires avec une âme d’entrepreneur. Rejoignez la belle aventure Mobalpa ! Pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat, l’enseigne Mobalpa est implantée […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.