Avec 350 centres, dont 165 sous franchise, Feu Vert ambitionne d’atteindre à moyen terme 400 implantations. Le réseau spécialisé dans l’entretien et la vente d’accessoires automobiles mise sur la franchise pour atteindre son objectif. Pour ce faire Feu Vert entend renforcer l’attractivité de sa franchise notamment en abaissant les droits d’entrée ainsi que les coûts liés à l’informatique. Par ailleurs, l’enseigne à la patte de l’expert a renforcé son dispositif de formation.
Désormais, les candidats vont bénéficier d’un accès plus souple à la franchise. Dans ce cadre, le réseau a dévoilé sa nouvelle grille tarifaire avec un droit d’entrée qui passe de 25 000 à 20 000 euros. Quant au coût de la licence informatique, jusqu’ici évalué à 17 000 euros, il a été simplement supprimé.
La formation, véritable fer de lance du réseau
Seuls les coûts de formation ont augmenté. Ils sont passés de 2 500 à 5 800 euros. Une hausse qui pourrait être expliquée par le renforcement de l’accompagnement apporté aux franchisés notamment le rajout de nouvelles sessions de formation qui viennent s’ajouter à la formation initiale. Chaque nouvel arrivant sera accompagné pendant une semaine, quelques jours après l’ouverture du point de vente, pour l’aider notamment dans la prise en mains des outils mis à sa disposition. Sur le marché français depuis 1972, la franchise Feu Vert n’a cessé de renforcer son positionnement en France comme à l’international.
Les points forts du concept
- Une implantation de premier choix.
- Un système informatique performant.
- Les meilleures conditions d’achats.
- Une communication omniprésente et multi-canal.
- Une structure d’échange avec les franchisés.
- Une équipe dédiée suit et accompagne le franchisé tout au long de son contrat.
- Des services experts développés par l’enseigne.
- Un service formation propose des sessions adaptées aux besoins des franchisés, tout au long de l’année.
- Un taux de recommandation exceptionnel qui met à l’honneur l’expertise Feu Vert.
- 9 clients sur 10 recommandent Feu Vert.