La
franchise Tryba se veut le leader sur le marché français de la rénovation des fenêtres, portes et volets auprès des particuliers. Fondée par Johannes tryba il y a 37 ans, cette enseigne dispose aujourd’hui d’un réseau de 300 points de vente en France et d’une centaine de partenaires en Europe.
Gilles Rouchon, concessionnaire Tryba du département 42 – Loire, nous parle de sa rencontre avec tryba, de son parcours et de ses ambitions.
Pourquoi Gilles Rouchon a t-il choisi la franchise Tryba ?
Gilles Rouchon : « Je suis concessionnaire Tryba depuis 6 ans. Je suis sur le secteur du 42, dans la Loire, le centre de la France. Je suis issu du monde du textile. J’ai fait de la chimie, de la recherche et du Développement. Le monde du textile n’allait pas très bien donc je me suis orienté vers Tryba.
Tryba est un nom connu qui a une grande notoriété. Mon frère lui-même est concessionnaire Tryba en Haute-Loire. J’ai choisi Tryba parce que c’est un univers nouveau et technique. J’ai rencontré la famille Tryba au salon de la franchise à Paris. Ils m’ont convaincu de devenir concessionnaire pour plusieurs raisons et une essentiellement : l’honnêteté, le respect et la satisfaction du client.«
6 années enrichissantes
Gilles Rouchon : “Les 6 années passées ont été globalement très enrichissantes. Il faut savoir que pour devenir concessionnaire Tryba c’est quand même du travail et de l’adaptation. En effet le métier de menuisier n’est pas simple. Comme dit Monsieur Tryba, il faut 6 à 7 années pour devenir un bon menuisier et bien maîtriser le sujet. Il faut quand même de l’expérience et du vécu sur le terrain pour se lancer. En tant que franchisé nous sommes bien coachés avec l’équipe Tryba, à la fois sur l’aspect technique et sur l’aspect communication.
Pour l’avenir, j’ai plusieurs objectifs : renforcer l’équipe à travers le recrutement de commerciaux, de techniciens et de métreurs et puis également développer la structure avec des nouveaux magasins.”