Le réseau d’une soixantaine de magasins spécialisés dans la création, la fabrication et la distribution de chocolats, Réauté Chocolat, partage depuis 1954 sa passion du chocolat et propose à ses clients une gamme variée de tablettes, moulages et montages en chocolat, biscuits, macarons, dragées, confiseries, cadeaux, collections éphémères et des nouveautés toute l’année. Implantée principalement en zones commerciales, la franchise Réauté Chocolat s’est enrichie d’un nouveau magasin à Albi, dans le Tarn (81). Cette nouvelle adresse propose aux habitants de la région de découvrir son concept de « grands magasins de chocolat en libre-service ».
Une nouvelle adresse Réauté Chocolat en Occitanie
A la tête de ce nouveau point de vente de 252 m², Sarah Baylet, une passionnée de chocolat, dynamique et motivée. Installé dans le tout nouveau parc commercial, au Pôle Leclerc Lescure d’Albigeois, Route de la Drèche, le nouveau magasin jouit d’un emplacement privilégié. La clientèle albigeoise pourra désormais découvrir plus de 600 références à l’année comprenant : des bonbons de chocolats, dont les emblématiques Mayottes, Carats et les fondants Caramels au Beurre Salé, des créations originales et collections éphémères exclusives, des montages et moulages en chocolat et des centaines d’idées cadeaux pour se faire plaisir ou faire plaisir.
Le marché du chocolat en France
La France est le 7ème pays consommateur de chocolat en Europe. Selon le syndicat du chocolat, le marché du chocolat en France est stable malgré la crise. Il a représenté 378 850 tonnes en 2017. Les ventes sont marquées par les périodes de fêtes particulièrement Noël et Pâques, qui représentent 12,4 % des ventes annuelles. Toujours selon la même source la consommation moyenne en France s’élève à 7,3 kg par an / par habitant. Avec près de 120 entreprises dont 90% de PME, pour plus de 30 000 salariés au total, le marché du chocolat aurait de très beaux jours devant lui.