STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

La succursales américaine : un rythme de 8 à 10 salons supplémentaires par an

Dotée d'un réseau de cinquante-neuf points de vente en France, la marque américaine Starbucks Coffee ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Au menu : une volonté affichée d'ouvrir 8 à 10 nouveaux salons de café par an. Pour Starbucks Coffee, ce développement passe par la succursale : ni franchise, ni partenariat. La succursale de restauration sait ce qu'elle veut !

Priorité à l'Ile-de-France pour les nouvelles succursales Starbucks Coffee

Sept ans après l'ouverture de la toute première succursale Starbucks Coffe à Paris, avenue de l'Opéra, l'appétit de la marque américaine n'est toujours pas rassasié. La succursale de restauration envisage aujourd'hui de compter dans son escarcelle une centaine de points de vente uniquement dans la capitale. Car pour Thierry Fourez, c'est là « où le potentiel de clients et de touristes est le plus important". Le directeur Développement de Starbucks Coffee France est donc convaincu : avec 41 succursales à Paris et 14 en région parisienne, l'enseigne peut faire mieux et doubler son parc en Ile-de-France.

L'autre cible de la succursale Starbucks Coffee : les aéroports et très grandes agglomérations

La succursale Starbucks Coffee mise en particulier sur les zones à transit. Ainsi, à Paris, elle a ouvert en en janvier dernier un salon au sein du Carrousel du Louvre. La succursale de restauration affectionne aussi les lieux de passage comme les gares et les aéroports. Elle est d'ailleurs présente à Montparnasse et à Roissy. Enfin, l'enseigne lorgne sur les grandes villes de France. Elle compte déjà trois succursales à Lyon et une à Marseille mais veut encore renforcer sa présence. Avis aux amateurs !
Vu dans Le Monde du 11 février 2011
Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de restauration rapide et sur leur recrutement. Des vidéos sur les franchises de restauration rapide sont aussi en ligne.

Les derniers articles STARBUCKS COFFEE

Pourquoi les entreprises comme Starbucks n’optent pas pour des franchisés (dans certains pays et certains cas)

par MA - 2 mois

Peut-être vous avez déjà été à Starbucks et l’idée d’ouvrir un établissement d'une marque aussi connue vous-même vous a paru très intéressante. Le seul problème c’est que Starbucks ou d'autres ne travaillent pas tous avec des franchisés dans certa...

La franchise Starbucks compte doubler son parc d'ici 2020

par DM - 7 mois

La franchise Starbucks, présente en France depuis plus de 10 ans, compte aujourd'hui plus de 130 points de vente dans l'Hexagone. Elle envisage d'atteindre les 250 implantations dans les 4 ans à venir en optant à 50 % pour la franchise et à 35% p...

Quoi de neuf au sein du réseau Starbucks ? (1er semestre 2017)

par MA - 7 mois

Pour de développer, Starbucks recherche des personnes passionnées par le café et aimant s'impliquer pour un service client irréprochable. La franchise favorise également les profils ambitieux d'ouvrir plusieurs coffee shop.

Informations clés

  • Crée le: 30/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent