Le réseau Vousfinancer a mis en place un partenariat stratégique avec Unique.ai pour lui fournir un assistant virtuel. Cette solution intelligente accélèrera le processus de recrutement de collaborateurs courtiers. Elle assurera ainsi plus d’efficacité pour les agences Vousfinancer déjà en place ainsi que pour celles qui ouvriront leurs portes dans le futur. L’assistant recruteur est accessible toute la semaine, 24h/24 et assure la collecte des candidatures et leur priorisation selon l’adéquation des profils et leur pertinence.
Un assistant virtuel aux multiples avantages
Pour Vousfinancer qui compte 200 unités réparties sur toute la France, le développement n’est pas seulement affaire de nouvelles ouvertures. Il concerne aussi le développement des agences déjà existantes, à travers notamment l’embauche de collaborateurs. Afin de faciliter le recrutement de nouveaux franchisés et de collaborateurs courtiers, Vousfinancer s’est ainsi doté de la solution d’assistant intelligent proposée par Unique.ai.
Cet assistant recruteur accessible en permanence consiste en un chat intelligent permettant de collecter les candidatures et de les classer selon leur pertinence. Il facilite l’identification des profils qui répondent le mieux aux besoins du réseau. Les équipes Vousfinancer gagnent ainsi un temps précieux. Cette solution innovante permet aussi au réseau de conforter son attractivité grâce à l’instauration d’une interaction dès le premier contact.
« Nous sommes en perpétuelle recherche d’entrepreneurs souhaitant intégrer un réseau dynamique pour s’implanter dans toute la France et en particulier le Grand Ouest. Nous sommes intéressés aussi bien par des profils de courtiers indépendants que d’anciens banquiers, ou tout entrepreneur potentiel ayant une bonne connaissance du marché du crédit » explique Yannis le Garf, directeur du développement réseau pour Vousfinancer.
Innover pour s’affirmer sur un marché fortement concurrentiel
D’après Yannis Le Garf, Vousfinancer opère sur un marché à forte concurrence. L’accélération du processus de recrutement des nouveaux franchisés est donc une priorité. Ceci implique un besoin de tri rapide des candidatures en fonction des critères mis en place, mais également selon le choix de la zone géographique choisie.
Selon le directeur du développement, le contact humain est irremplaçable et un échange plus approfondi avec le candidat est nécessaire. D’un autre côté, cette pré-qualification via l’assistant de recrutement permet un gain de temps au niveau des ressources humaines puisqu’elle assure une meilleure priorisation.